La Commission européenne, soucieuse de la santé des ses ressortissants, veut interdire l’usage de certaines essences allergènes bien que naturelles dans la fabrication de parfums de prestige, dont le n° 5 de Chanel. Que le sort d’une industrie traditionnelle haut de gamme soit malmené, peut lui chaut. Moi, misérable Grain de poivre je m’étonne. Se peut-il qu’un produit naturel soit toxique ? Que des essences de synthèse soient préférables ? Et puis, après tout, qu’est-ce qui oblige les gens allergiques à s’inonder de sent-bon tous les matins ?
A écouter tous ceux qui sont soucieux de notre santé, à notre âge, nous devrions être depuis longtemps ad patres ! A croire qu'ils veulent nous priver de tous les plaisirs de la vie : ne plus boire, ne plus fumer, ne plus parler, ne plus... tout ça pour devenir des êtres inodores, sans saveurs, et "ternes"... mais horriblement acariâtres (tiens ! Ils n'ont rien prévu pour ça !), casse-pieds pour les autres, pour, finalement, mourir en bonne santé selon eux ! Merci bien ! Sans tomber dans des excès en tous genres, vivons ! VIVONS ! Et tout le monde s'en portera bien !
Rédigé par : Elle 50 | 02 novembre 2012 à 23:18
Ce n'est pas grave, l'usine de fabrication délocalisera, les conneries européennes n'étant pas partagées par le reste du monde, et il y aura des voyageurs qui ramèneront le parfum d'ailleurs.
Le principe de précaution tuera tout.
Rédigé par : Le Nain | 03 novembre 2012 à 10:53
a)Le Nain : Bien vu !
Rédigé par : Elle 50 | 03 novembre 2012 à 10:58
Néanmoins Nez en plus....1921
Mesdames et Chères amies,
Que d'inconscience ! Coco valida N°5
en 1921.
Combien de dames depuis, ont péri dans d'atroces souffrances, à commencer par Marilyn...
Mais je vais être plus brutal..
Un maître affineur, -(fromager)-sévissant en région parisienne, me recommanda une auberge. A la pointe de Goury, site violent tout au bout de la pointe de la Hague.
Plateau de fromages de rêve, jamais vu cela.
A quelques temps de là, j'y invitai l'Etre aimée. Délicieux parfum de guet-apens !
Patatras ! le fantastique aubergiste préféra m'orienter ailleurs: le chariot de fromages affinés tombait sous le coup...de la règlementation européenne !
Je vous fais grâce de la nouvelle qui enrobe tout cela...
La connerie est un mot détestable, mais des fois...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 03 novembre 2012 à 17:46
La pointe de Goury ? Magnifique ! Et je connais dans le coin quelques personnes qui se font leur règlementation perso question goutte et fromages... Ils sont solides comme des rocs et valides comme pour l'armée.
Rédigé par : Elle 50 | 03 novembre 2012 à 19:07
Bonjour bis,
Mon propos fut légèrement tronqué par une jeune femme, délicieuse certes, mais qui n'a rien trouvé de mieux t'à faire que de me promouvoir grand père voici quelques semaines. -( et certains s'étonnent que même les vieux se droguent ! n.d.l.r )-
-------------
Mais littéralement, découvrir et faire découvrir le Cotentin en apothéose à la pointe de Goury est une aventure humaine non - ambigüe et magnifique .
Et donc le chariot-plateau à fromages, concocté par un fou-furieux passionné, "ne satisfaisait pas aux nouvelles normes européennes."
Pour faire simple, l'Etre aimée s'inscrivait dans cette population de dames aux personnalités délicatement gigognes qui sourient si vous leur préparé un oeuf pour tout repas, mais dont le regard change si, dans la façon d'apprêter cet oeuf, il se trouve le shibboleth de l'originalité...
Heureux dimanche à vous...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 04 novembre 2012 à 09:08
Chère ELLE 50,
Si le trait de notre hôtesse m'enchante par sa fraîcheur parfumée de la belle montagne, votre propos enthousiaste et vivifiant me fait percevoir le 50 en bouquet de feu d'artifice...
Merci à vous aussi ...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 04 novembre 2012 à 17:42
La Commission devrait se préoccuper, en priorité, de bannir l'huile de palme - cancérogène et catastrophique pour les forêts tropicales - de la composition de nombreux produits alimentaires et de cosmétiques.
Rédigé par : Traboule | 04 novembre 2012 à 21:29
Un produit naturel peut être toxique, par exemple le venin.
Rédigé par : Grincheux Grave | 07 novembre 2012 à 17:40