Dernièrement une émission de télévision montrait la brigade anti-criminalité en action dans les beaux quartiers. En conséquence on voyait des flics traquer des voyous qui dépouillaient des gosses de riches de leur blouson a 500 € et de leur I-phone dernier cri à la sortie du collège et du lycée. Mais qui sont ces parents qui envoient leurs enfants en classe avec un tel capital sur le dos et dans la poche ? Si j’étais keuf ça me ferait mal au cœur avec mon modeste salaire de voler au secours de ces pousse-au-crime.
Certes chère Grain de poivre, mais partant de ce principe, il faut se promener en loques pour ne pas être dépouillé, les femmes en burka pour ne pas être violées, tout le monde en smart pour ne pas faire l'objet d'un car jacking, etc... Tout cela reviendrait à dire que la victime est fautive et l'a bien cherché. Langage d'avocats de certaines catégories de la population et de pseudo-intello-gauchistes étonnant sous votre plume!
Rédigé par : adamastor | 31 mai 2012 à 22:34
Bonjour !
Désespérante " Affaire Humaine". La noblesse des "forces de l'ordre" tient à cet état d'esprit de protéger la démocratie.
Après, la dite démocratie...Ce vieux Winston l'a bien résumé.
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 01 juin 2012 à 06:23
Bien sûr qu’il faut poursuivre les voyous. Bien sûr que la police payée avec les deniers du contribuable, surtout le riche, doit protéger tout le monde. Mais bien sûr aussi qu’il est ahurissant de voir des gamins de dix ans équipés comme des stars. A quoi pensent leurs parents ? Est-ce de leur part une démission friquée ? Les voyous qui ne sont pas bêtes vont naturellement là où l’argent est le plus visible et sur le dos des plus petits. Il ne faut pas tenter le Diable, c’est connu depuis longtemps.
Rédigé par : Grain de poivre | 01 juin 2012 à 08:19
En fait, chère Grain de Poivre, je préfère, dans ce cas précis, votre commentaire à votre billet.
Rédigé par : adamastor | 01 juin 2012 à 10:56
Mais en quoi est ce choquant ? Les enfants bourgeois au XIXème siècle se baladaient ils déguisés en prolos ? Ca a toujours existé, ça existera toujours.
Ces réflexions sont bien dans l'air du temps, il ne faut pas qu'une tête dépasse, que ce soit dans le savoir ou dans le costume. Egalitarisme partout. Si possible par le bas. Encore un p'tit effort, on y vient.
Rédigé par : Le Nain | 01 juin 2012 à 14:47
Ce qui me choque c’est l’éducation de ces enfants. Il me semble que le rôle des parents est de leur apprendre que dans la vie tout ne tombe pas tout cuit dans le bec et qu’il faut se donner du mal. Un blouson à 500 € pour aller au collège ça me semble exagéré, l’I-pad à dix ans aussi. Que les adultes s’offrent avec le fric qu’ils gagnent des fringues de grand couturier et roulent carrosse ne me gène absolument pas. Je crains que les chéris ne soient finalement l’objet d’une duperie : des objets de marque à la place de la sollicitude parentale.
Rédigé par : Grain de poivre | 01 juin 2012 à 23:42