Le contrôleur qui a débarqué les trois sœurs gitanes qui voyageaient sans billet doit se repentir de sa mansuétude: « Allez, filez et que je ne vous voie plus ! » Le pauvre homme n’a pas appelé la police alors qu’au moins l’une d’elle était visiblement mineure. L’eût-il fait, qu’il eût été dénoncé pour discrimination ou harcèlement. Maintenant, le voilà poursuivi. A cause de lui elles se sont fait écraser sur l’autoroute. Et devinez qui est derrière tout ça ? Maître Collard, un as du barreau.
en s'appuyant sur la logique de Me Collard nous pouvons extrapoler... Je vais à ma banque retirer de l'argent. Mon compte est vide. Je sors et fais un hold-up au PMU de l'autre côté de la rue. La banque sera-t-elle inquiétée? N'ayant pas voulu me donner des espèces sonnantes et trèbuchantes, l'employé bancaire, qui a fait simplement son travail, sera inculpé comme complice ou coupable de mon action?
Rédigé par : adamastor | 20 mars 2012 à 00:26
Au train où vont les choses ...
Rédigé par : Dominique | 20 mars 2012 à 10:24
Et il est dit que ce sont les trois oncles qui ont porté plainte. Depuis quand ce ne sont plus (dans notre pays) les parents qui sont en charge de leurs enfants?
Autre aspect: Maitre Collard est un des avocats les mieux rémunérés de France; qui paye?
La CAF peut-être.
Rédigé par : mieuxa | 22 mars 2012 à 23:26