La tuerie de ce matin a immédiatement été interprétée par tous les médias et tous les politiques comme un acte antisémite. J’ignorais que les soldats, apparemment descendus par le même assassin, fussent également juifs. Je me demande ce qu’on aurait dit si ce nouveau drame avait eu lieu dans une école catholique.
Et justement, parmi les soldats abattus à Montauban, il y avait Abel Chennouf (et non Abdel, comme de nombreux médias l'ont appelé un peu vite), un catholique pratiquant... N'en déplaise aux politiques, qui se bornent à évoquer "un antillais et deux soldats de confession musulmane".
http://www.midilibre.fr/2012/03/19/marche-blanche-pour-abel-chennouf-tue-a-montauban-la-famille-se-porte-partie-civile,473258.php
Rédigé par : strassburger | 19 mars 2012 à 21:06
Bien sûr... le but étant, peu ou prou de faire haro sur le FN... Quand à la présence de Hollande sur les lieux, si ce n'est pas de l'instrumentalisation (très tendance) comment faut-il appeler cela? Il n'attend mnême pas la passassion des pouvoirs!
Rédigé par : adamastor | 20 mars 2012 à 00:29
Allons, c'est clairement un attentat antisémite. Des soldats dont le régiment a participé aux opérations en Afghanistan.
Il n'y a que deux hypothèses, le neo-nazi refoulé de l'armée ou l'islamiste.
Le mode opératoire exclus la folie, c'est fait de sang-froid, et il n'y a pas à se poser la question sur l'école catholique, en l'e'spèce, cela ne pouvait pas se produire dans de tels établissements.
Poser la question de la réaction des medias dans un tel cas est indigne.
Rédigé par : Le Nain | 20 mars 2012 à 06:01
Il faut absolument que j'arrête l'Earl Grey le soir... comment ai-je pu écrire passassion? C'est l'abus de cette boisson!
Rédigé par : adamastor | 20 mars 2012 à 11:33