Depardieu veut rendre son passeport français. Mais à quelle adresse va-t-il l’envoyer ? Au palais de l’Elysée, à l’hôtel Matignon, ou au ministère du redressement patriotique ? Il veut devenir belge. Mais la Belgique fait sa jolie fille et ne se laisse pas faire comme ça. Il faut faire la preuve qu’on l’aime d’amour, qu’il ne s’agit pas d’un mariage d’intérêt. Alors je crains que notre Gégé ne doive se contenter du passeport des apatrides, le passeport Nansen. Comme ça, quand il voudra remettre les pieds en France, il passera pour un malheureux réfugié persécuté dans son pays d’origine. Et bénéficier des diverses aides et allocations attachées à cet état.
Depardieu est très bien conseillé : à partir du 1er janvier 2013, la Belgique accordera plus facilement la nationalité belge aux personnalités « si elles témoignent d’un mérite exceptionnel en matière culturelle, sportive et autre ».
Exactement comme Monaco !
Il n'aura alors plus que 6 mois de résidence en Belgique à justifier, au lieu de 8 à 10 ans.
Rédigé par : strassburger | 17 décembre 2012 à 20:07
Bonjour !
Cela paraît ahurissant, mais vraisemblable. Depardieu aurait bien versé 85% de ses revenus pour entretenir l'armada de cloportes qui tissent la grandeur nationale.
Je déplore par contre que l'on n'ai pas encore abordé l'incroyable richesse en affaires humaines de la nation belge, cachée par les chicorneries séparatistes.
Et "minable", qui sied comme un gant à Ayrault, illustre bien son attitude devant Mittal.
Cela rend d'autant plus regrettable que le calendrier Maya ne soit pas applicable. Fermer cette civilisation en un seul jour pour en débuter une, toute autre, voilà un concept qui m'en chante--rait ...
Rédigé par : L'amant | 18 décembre 2012 à 07:57
On ne peut malheureusement pas abandonner sa nationalité d'origine sans en acquérir dans le même temps une autre.
Il faudrait créer la nationalité européenne, là, je souscris tout de suite.
Rédigé par : Le Nain | 18 décembre 2012 à 08:43