Moi, ce qui m'épate dans cette histoire ce sont les pioches. Comment peut-on se trimballer avec une pioche dans sa poche ? C'est très lourd, une pioche. Et très encombrant. Difficile donc à dissimuler. Mais comme tout le monde le sait, chacun en emporte une avec soi dès qu'il sort. Comme ses clés en quelque sorte. C’est pour ça que personne n’a réagi en voyant passer les voyous ainsi équipés.
Aux dernières nouvelles, il s'agirait de manches de pioche, seulement. Mais tout le monde ne se balade pas avec son manche de pioche dans la manche. Finalement, ça ne change pas grand chose.
Bah, si on veut faire un mauvais coup, on se promène avec un manche de pioche ou tout autre objet. C'est la préméditation que ce geste prouve, pas autre chose.
Rédigé par : Le Nain | 03 octobre 2012 à 08:45
Grain de Poivre a raison. Je suis toujours épaté par ce genre d'affaires. Les journalistes, approximatifs comme d’habitude parlaient de pioches… en réalité ce ne sont que leurs manches, mais tout de même, qui a des manches de pioche à la maison, comme ça à portée de main ? Les gens ne se baladant pas habituellement avec ce genre d’objets et autres marteaux dans la rue, cela tendrait à démontrer qu’il y a eu appel au meurtre via sms… Maintenant ils ont un deuxième os à ronger ces pseudos journalistes manipulateurs d’opinion : deux des suspects sont militaires… l’auraient-ils souligné s’il s’était agi de maçons (pioches) ou de plombiers, alors qu’en fait même à temps partiel, la profession de ces sales types est assassin.
Rédigé par : adamastor | 03 octobre 2012 à 10:12
Cest comme les battes de base ball... Tout le monde sait bien que quand un groupe de jeunes dans les cités se baladent en groupe ainsi équipés, c'est pour aloler faire du sport, auquel cas il faut les encourager, c'est sain ...
Rédigé par : vivi | 04 octobre 2012 à 09:51
La presse entonne par habitude le même couplet sur les prétendues battes ou manches de pioche, pour désigner des bâtons.
J'imagine que si les meurtriers (allégués) se fussent appelés Martin, Durand, Petit, Legrand ou Lefebvre, elle n'aurait pas manqué de le préciser.
Rédigé par : Charpennes | 04 octobre 2012 à 23:13
Les pioches ?
Vous n'avez pas vu les Sept Nains ainsi équipés.
Et je peux ajouter que sur un "individu de petite taille" cet instrument ne passe pas inaperçu ...
A propos d'individu de petite taille, j'ai vu une emission de TV où un candidat a gagné une TV de 132 cm; et j'ai pensé (absurdité absolue!) que Mimmie Mathy y tenait en diagonal.
Rédigé par : René de Sévérac | 07 octobre 2012 à 20:16