Pas un reportage sur les riches sans un gros plan sur une marina de luxe. Les vrais riches ont tous des yachts. C’est la preuve obligatoire de leur réussite. J’en conclus que s’ils passent à bord des vacances de rêve entre un assortiment de bimbos pour les messieurs et une ronde de gigolos pour les dames, plus un certain nombre de bouteilles de champagne pour désaltérer et occuper la cour de leurs amis*, c’est qu’ils n’ont pas le mal de mer. Moralité, pour ne pas avoir le cœur au bord des lèvres quand on navigue, il suffit d’être riche.
* Le bonheur d’être riche c’est en effet de boire du champagne à gogo dans les bras d’un autre que soi, entouré d’admirateurs serviles.
Bien que champenoise de naissance, je préfère le bonheur des pauvres... et je laisse la richesse aux riches.
Rédigé par : eliane de lachaux | 13 septembre 2012 à 12:51
Inoxydable...!!
...cette image des "riches" un million de fois réchauffée, est donc toujours aussi populaire.
Evidemment, on est bien loin du dicton remontant à la malheureuse Yougoslavie défunte, où il était de notoriété que "la fin du mois commençait le 3."
J'ai quand même un petit pincement affectueux intimiste en me remémorant ma fille, alors âgée de 6 ou 7 ans, qui me demandait, avec la belle spontanéité des enfants: "pourquoi ils disent: la princesse Stéphanie ? "-(de Monaco of course)-
J'avais répondu, avec des enluminures en pâquerettes, que "la" Stéphanie en question était effectivement princesse.
Une VRAIE princesse ?
Son regard émerveillé m'est indélibile...cela lui suffisait.
Bonne journée
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 13 septembre 2012 à 12:56