Grâce au projet de loi Taubira sur le mariage, les hommes et les femmes vont pouvoir continuer de convoler en toute tranquillité. C’est quand même une bonne nouvelle. Parce que ces dernières années, on a senti comme une frilosité de nos concitoyens vis-à-vis de cette antique institution. Comment et pourquoi s’engager si on n’est pas sûr de sa pérennité ? Et en plus, on nous représente que le mariage de deux hommes, de deux femmes, d’un homme et d’une femme, c’est l’égalité républicaine enfin accomplie. Alors là, je proteste. Tant qu’un frère et une sœur, deux frères, deux sœurs, un enfant et l’un de ses parents (à vous de compléter) ne pourront se marier il n’y aura pas de justice. Un long chemin reste encore à parcourir avant de mettre fin à l’aliénation morale judéo-chrétienne.
Gai,gai....marions les !!
Dans "l'ancien " français, cet adjectif et adverbe s'employait pour faire référence à la gaieté...c'est ce que j'ai lu.
Las, aujourd'hui, le mariage coûte cher,perdure ce que vivent les roses et force est de reconnaître la connotation obscène d'une jeune fille tout de blanc vêtu, un marié guindé et d'inimaginables cochonneries illustrant la nuit de noces depuis depuis...
Mais tout va mieux.
Je pense que là encore, je rejoins l'ami Le Nain quant au diagnostic de notre belle France.
Deux zomos et deux lesbos étaient en mal d'enfant.
Ils auraient pu aller à l'annexe de la SPA spécialisée pour, - c'est bien ce niveau de transaction - mais ce n'est pas encore tout à fait prêt.
L'alchimie du tube à essai seringue a permis l'extase commune...et bébé il y a.
Je suis assez proche de cette version moderne de Lourdes.
Le maltraitance des enfants m'est pénible, et j'intègre la notion de "peine de mort" dans certains cas insupportables.
Mais peut on prendre en otage la vie entière d'un enfant...
La réponse hollandaise serait : tout à fait Thierry...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 14 septembre 2012 à 08:03
L'institution du mariage dans la sphère publique est tout à fait récente. Il a fallu attendre le mileu du XIème siècle pour que l'Eglise s'en mêle vraiment. C'était une affaire privée auparavant et l'Etat ne s'en occupait pas. Il y avait certes des interdictions morales comme celle de l'inceste qui se retrouve dans toutes les civilisations, et celle de l'homosexualité parce que la finalité de l'union était la perpétuation de la lignée.
Alors, rendons le mariage à la sphère privée, ça ne regarde que les personnes, et pas l'Etat.
Rédigé par : Le Nain | 14 septembre 2012 à 09:03
Mariage pour tous?
"Le mariage perdure ce que vivent les roses", merci à L'amant... de nous le rappeler.
Un peu de provoque!
Et si l'envie de me marier avec le compagnon le plus fidèle de l'homme(mon chien) me prenait? Pensez-vous que Madame Taubira se pencherait sur le nouveau projet de la loi?
Bon, je sors...
Rédigé par : Cruella | 17 septembre 2012 à 13:51