Trois jeunes Juifs ont été attaqués à coup de marteau et de barre de fer hier à Villeurbanne par des “jeunes”. L’information n’a été complétée que du bout des lèvres plus tard. Ces jeunes étaient “issus de l’immigration”, traduisez musulmans. Evidemment, les commentateurs ont unanimement dénoncé la progression de l’antisémitisme en France. Pourquoi, annonce-t-on que les attaqués sont juifs et n’a-t-on pas le courage de dire que les attaquants sont mahométans ? Ensuite, s’il y a antisémitisme, il faudrait préciser celui dont on parle. Pas celui des Franco-français en tout cas.
Bonsoir !
Il convient d'être extrêmement prudent sur ce type d'incident. On est, à mon sens, assez loin d'un antagonisme religieux.
Reste à savoir si l'on aura accès à l'information fiable. Mais on va essayer.
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 04 juin 2012 à 21:35
Bonjour...et pour compléter mon propos, - handle with care - il semble bien que l'on soit dans le glauque révoltant, mais quotidien dans ce type de quartier.
L'acte lui même a choqué tout le monde de par sa violence. Sur ce point, il en serait de même s'il s'agissait de maçons turcs immigrés clandestins ou d'une famille d'alcooliques.
Pour le reste, mais je pense qu'il est quasi impossible de percevoir le quotidien de ce quart monde si vous ne vous y êtes plongée, la finalité de l'agression est... la pub. Tous les médias ont rapporté, à leurs manières, le fait.
Or, même l'Abbé Pierre l'avait relevé, ce type de population, tout le monde s'en fout. A l'exception des fonctionnaires de Police, présents pour essayer de faire respecter la loi et l'ordre, mais qui tirent en vain toutes les sonnettes d'alarmes depuis bien longtemps. Et ceux qui, parce qu'ils y sont impliqués directement ou indirectement, essaient d'adoucir le quotidien.
Mais à lire depuis - trop - peu de temps vos carnets, je vous soupçonne de par votre attitude devant la vie de dissimuler des affinités pour la cuisine.
Soit: si vous disposez de misère, de bêtise, d'inculture, de violence, de laideur de décors, de démission adulte,de frustration, de "désespérance" vous verrez qu'il est bien difficile d'aboutir à un met délicat. L'affaire de Toulouse en a rajouté un ingrédient vomitif.
Bonne journée...+ fleurs à vos pieds.
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 06 juin 2012 à 06:09
Sorry,
J'ai oublié un ingrédient déterminant, qui a complètement bousculé la donne : le commerce très organisé du cannabis.
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 06 juin 2012 à 06:20