Maigre claque ce matin sur les Champs-Elysées. Mais les médias dans leur flagornerie réjouie ne sont pas à court d’éloges : il n'y a personne parce que le président fait dans la sobriété et le respect du protocole. Ah bon. Parce que côté protocole, on a pu se demander ce que faisait la Du Barry-Trierweiler dans la voiture présidentielle lors de la descente de l’avenue. A se demander où elle était à l’aller. Cachée et accroupie dans le fond du véhicule ? En tout cas elle ne lâche pas son Fafa. On a pu la voir cramponnée à son amant prête à monter dans l’avion pour Berlin. C’est Angela qui va se demander ce qu’elle fiche-là.
Et l'avion pour Berlin a pris la foudre... Décidément, le quinquennat commence mal.
Rédigé par : strassburger | 15 mai 2012 à 19:11
Il faudrait consulter les pythies pour qu'elles livrent leurs oracles sur ce coup de foudre! Serait-ce que mes les dieux de l'Olympe s'insurgent?
Rédigé par : adamastor | 15 mai 2012 à 19:54
C'était en effet risible de voir Hollande asséner de la main vers des trottoirs vides dans beaucoup de séquences et presque vides dans d'autres, où les rares adeptes cherchaient désespérément à toucher la main ointe... déjà pendant la petite sauterie à l'Elysée, on pouvait voir des gens quémandant la main tendue, comme s'il guérissait les écrouelles! Le spectacle a continué à l’Hôtel de Ville…
Rédigé par : adamastor | 16 mai 2012 à 00:22
Le choix pour la musique d'investiture de Jean-Baptiste Lully connu et décrié par ses ennemis pour son homosexualité (bien qu'il ait eu six enfants) était était-il un clin d'oeil à l'intention de la communauté gay ?
En tous les cas, j'avais l'impression de voir avancer Louis XIV.
Il ne manquait qu'une perruque et une canne monarchique à la démarche si peu naturelle du nouveau président!
Je suis d'accord avec vous. Valérie R. devrait arrêter de s'agripper aussi ostentatoirement au bras de son compagnon. Cela choquait par rapport à l‘absence de la famille de Hollande (soi-disant décidée par ses enfants et Ségolène) et la positionnait plutôt, comme vous l’écrivez, telle la favorite du roi.
Et puis, j'en ai marre de voir le président de la France faire la bise à tout un chacun comme dans le monde du showbizz.
Rédigé par : Nora | 16 mai 2012 à 09:01
@Nora
J'ai fait il y a quelques semaines un commentaire sur le roi Hollande.......ou je disais qu'il ne lui manquait que la perruque et la canne, les courtisans etaient déjà là.
Voir Aubry et Royal aux basques de Hollande mardi m'a fait doucement rigoller.
Face au pourvoir certaines personnes perdent tout sens commun. Je trouve cela pitoyable.
Rédigé par : Lisa | 17 mai 2012 à 15:07
La bise est à la mode. Désormais tout le monde se lèche. Les microbes en profitent. On vous l'avait pourtant dit qu'Hollande était surnommé Bizounours.
Rédigé par : Grain de poivre | 28 mai 2012 à 13:21