Mes chers administrés, cette année encore nous sommes réunis dans la salle des fêtes de notre bien-aimé village de Monfermeil-sur-Lice pour partager la galette de l’amitié. Nous avons déjà eu l’occasion tous de nous croiser sur nos petites routes rurales depuis le début de l’année mais je voudrais à cette occasion renouveler mes vœux de bonne santé et de prospérité à tous les habitants. L’occasion m’est aussi donnée de faire le point sur la situation exemplaire de notre commune. A commencer par la rétrospective des projets à venir. Je veux parler bien sûr de la maison de retraite, tant attendue par la famille de cette vieille bique, pardon de cette chère biche, de Marie-Do Duprat. Comme c’est notre seule ancienne pour l’instant, le projet restera encore quelque temps à l’état d’ébauche. Je suis sûr que tous les Duprat sauront faire preuve à son égard de la patience légendaire qui est la leur. A l’autre bout de la vie, le conseil a décidé d’organiser une fois par semaine une halte-garderie qui sera ouverte de 18 à 19 h tous les lundis et qui devrait bien soulager les jeunes mères de leurs morveux braillards, pardon de leurs petits lascars en sucre. Nous avons également décidé de créer un emploi aidé de cantonnier qui sera tenu par Adrien, notre fainéant municipal, qui se cache là-bas derrière la grosse Joséphine. Toujours timide, hein, Adrien ! Il sera notamment chargé de ramasser les papiers gras abandonnés par les randonneurs qui gîtent dans vos chambres d’hôte. Je vous rassure tout de suite, cette embauche ne vous coûtera pas un sou. Adrien touchera le rsa et sera couvert ainsi que son épouse et leurs dix enfants par la cmu. Vous le voyez, mes chers concitoyens, Monfermeil-sur-Lice sait faire face aux défis de demain. Allez, buvons à la stabilité et à la continuité communales et vive le roi !
Et blablabla, et blablabla.
Il semblerait que pour Marie-Do Duprat, les voeux de bonne santé du maire soient contradictoires avec l'intérêt financier de la commune eu égard au budget d'investissement de la maison de retraite !...
Rédigé par : Dominique | 18 janvier 2012 à 00:26
"... Adrien, notre fainéant municipal ...", donc rien à voir avec feu Adrien Zeller président de la région Alsace !...
Rédigé par : Dominique | 18 janvier 2012 à 00:30
Mais cet Hadrien n'était-il pas constructeur de murs? Mais fainéant et père de 10 enfants... s'appelle-t-il réellement Adrien?
Rédigé par : adamastor | 18 janvier 2012 à 01:34
Ou alors serait-ce le descendant du muraliste (ou murier ? ou mureur ?) mais em pire ?
Rédigé par : Dominique | 18 janvier 2012 à 08:28