Cela fait près de quarante ans que j’ai un livret à la Caisse d’épargne du quartier. Aussi ai-je été franchement stupéfaite (voir ma note d’avant-hier) de me voir demander ma carte d’identité (normal), un justificatif de domicile et un justificatif d’activité économique. Oui, vous avez bien lu, un justificatif d’activité économique. La jeune et jolie guichetière m’explique que ça peut être un bulletin de salaire, un relevé de Pôle emploi, un avis de retraite, etc. Et si je n’ai pas d’activité économique ? Eh bien, c’est simple, il suffit de remplir un formulaire en inscrivant néant dans la case ad hoc. Mais dans quel pays sommes-nous pour devoir fournir ce genre de document ?
Cela doit servir aux statistiques de la Caisse d'Epargne ! Cinq ados, vingt retraités, 40 employés, dix ménagères, 2 péripatéticiennes déclarées, 2 non déclarées, trois chômeurs..., des employés fictifs, des au black et personne à l'armée pour le service national !
Rédigé par : Elle 50 | 04 janvier 2012 à 23:16
Vous nous dites que vous avez un livret dans la Caisse d'Epargne du quartier. Mais quel était le motif de votre visite lorsque l'on vous a demandé ces documents?
Rédigé par : adamastor | 05 janvier 2012 à 00:23
Certainement dans le cadre de la lutte contre la spéculation financière internationale dont tout un chacun qu'elle utilise si souvent les livrets d'épargne !...
A moins qu'il ne s'agisse de La Poste, faut dire à l'Ecureuil qu'il vous casse les noisettes.
Rédigé par : Dominique | 05 janvier 2012 à 09:19