Quand un député fait en plein hémicycle un doigt d’honneur en direction du Premier ministre et quand un ci-devant ministre de l'éducation nationale sèche ses propres cours de philo à la fac, il ne faut pas se plaindre que la jeunesse ne respecte plus personne et fasse l'école buissonnière. Le poisson pourrit par la tête.
Grain de poivre
Il est vrai que la crise est tellement profonde que plus un de nos politiques ne sait où donner de la tête. On voit donc émerger des comportements débridés et outranciers de fin de temps. Au-delà de notre hémicycle français, c'est tout le modèle Européen qui est en train d'imploser littéralement. Aujourd'hui, c'est le cas PIG (Portugal Irlande Grèce) demain de l'Espagne et l'Italie, après demain de la France. Un énorme poisson est en train de pourrir par la tête. Le mur va bientôt tomber... ce que nous montrent de tels gestes (celui d'Emannuelli et d'autres) nous indique que les bases s'effritent.
Rédigé par : bgardere | 09 juin 2011 à 06:28
Le poisson pourrit par la tête et les bases s'effritent. Il ne reste donc que le milieu qui reste sain !
Rédigé par : Le Nain | 09 juin 2011 à 10:06
Les cas cités d'Emmanuelli (doigt d'honneur au premier ministre dans l'Assemblée) et de Ferry (10 mois d'émoluments à 4500 euros nets pour ne pas donner ses cours) sont moralement encore PIRES qu'ici décrits, puisque chacun des deux loustics a immédiatement nié (Emmanuelli) ou minimisé (Ferry) les faits reprochés (qui sont exacts): not guilty !
Rédigé par : Grincheux Grave | 13 juin 2011 à 10:52