Je croule sous les cerises et je ne veux pas les laisser perdre. Mais, me direz-vous, donnez-en ! C’est bien ce que je fais mais la solution est limitée car tous mes voisins ont des cerisiers qui eux aussi… Difficile d’en envoyer par la Poste à toute la famille, on ne sait pas quand et donc dans quel état ça arrivera. Reste la confiture. Le dénoyautage me semble insurmontable. Mais il se trouve forcément un lauréat du concours Lépine qui a inventé un truc. En effet, trois magasins plus tard j’ai trouvé l’appareil qui marche très bien et assez vite. Je n’ai plus d’excuse et je m’y colle. Au fait, je n’aime pas la confiture de cerises.
Quel bonheur de crouler sous les cerises ! A Paris, ce n'est pas un fruit bon marché, qu'on trouve à 5-9 €/kg, parfois plus.
Au fait, je les aime aussi en confiture.
Rédigé par : Célestins | 29 mai 2011 à 09:57
Ici au Burkina, comme dans les pays voisins, nous avons surtout des griottes !...
Ca vous chante ?
Rédigé par : Dominique | 29 mai 2011 à 20:35
Et moi qui adore les cerises, mais qui n'en ai malheureusement pas dans mon jardin.
On peut aussi en faire des clafoutis (même sans dénoyauter les cerises).
Rédigé par : La belette | 30 mai 2011 à 23:25
Allons Grain de Poivre, vous n'avez pas digéré les cerises? Pourquoi ne vous lit-on plus depuis le 28? A l'ouest rien de nouveau? Nous attendons les communiqués du front, même si c'est le temps des cerises et qu'il ne semble pas être celui des concombres... Bonne journée
Rédigé par : adamastor | 31 mai 2011 à 13:06