Le bilan d’étape de la mission d’inspection sur l’exploitation du gaz de schiste révèle que les ressources françaises représenteraient quatre-vingt-dix ans de consommation au rythme actuel. Cette affirmation suscite l’ire des écolos. Ceux-ci dénoncent entre autres le fait que cette étude ait été conduite par des ingénieurs des mines forcément partisans des forages. Un peu comme les chirurgiens qui veulent à toute force jouer du bistouri et les coiffeurs des ciseaux. Il est sûr que si on avait demandé leur avis à des astronomes, les conclusions auraient été impartiales.
Grain de poivre
personnellement, je préfère avoir un résultat donné par des personnes compétentes en la matière plutôt que par des personnes qui n'y connaissent strictement rien. Cela me fait penser à un certain député qui a dit "je n'y connais rien, mais je voterai la loi". Et voilà comment nous sommes gouvernés !
Rédigé par : La belette | 24 avril 2011 à 21:50
Les mouvements écologistes ont les ingénieurs (au corps) des Mines dans le collimateur, aussi bien au sujet de l'exploitation du gaz de schiste que de leur rôle dans la détermination de la politique nucléaire du pays.
Le souci de protection de l'environnement de ces mouvements est louable si leurs manifestations sont de nature à entraîner des débats démocratiques et à limiter la puissance des lobbies militaro-industriels. Que ne préoccupent-ils pas davantage des hécatombes routières et des victimes des pollutions créées par la circulation !
Rédigé par : Brotteaux | 25 avril 2011 à 11:25