La réforme de la garde à vue prévoit que la personne arrêtée peut demander l’assistance d’un avocat dès son début. Il faut croire que tout le monde a un avocat dans sa poche à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Moi, Grain de poivre, qui n’ait encore jamais eu besoin d’un avocat et n’en ai donc pas comme d’autres n’ont ni dentiste ni garagiste, je suis assez inquiète. Comment ferai-je le jour où je serai en garde à vue pour en convoquer un ?
Grain de poivre
Vous faites partie des marginales. Quand on entend les témoignages de police et de voisinage après le meurtre récent à Villepinte d'un jeune de 20 ans chez et devant ses parents, on est effaré d'entendre dire que c'était un garçon gentil et sympa, juste un peu connu des services de police pour vol de voiture et autre babioles, mais sans plus, un garçon banal et fondu dans la masse, autrement dit ! Lui à 20 ans il a un avocat, et pas vous ? Vous êtes hors course, chère amie...
Rédigé par : Grincheux Grave | 13 avril 2011 à 10:42
"Traiter" Grain de Poivre de "marginale" me fait vraiment sourire ! Merci Grincheux Grave, je n'y aurais jamais pensé toute seule ! (Je n'ajouterai rien à votre commentaire qui réflète bien hélas une bonne part de la réalité, verifiée lors de mes tournées à Garges les Gonesse et autre "ports de pêche" similaires !)
Rédigé par : Elle 50 | 14 avril 2011 à 23:55