Les livres que m’envoient les maisons d’édition en service de presse disparaissent fréquemment en cours de route. Ils ne sont évidemment pas perdus pour tout le monde. J’apprends de la bouche d’une postière que tout le monde sait ça à la Poste, les vols de colis sont courants. Ah tiens, comment est-ce possible ? Eh bien c’est la faute à la privatisation. Vous ne voyez pas le rapport, moi non plus. Mais il y en a un : les postiers fonctionnaires ont prêté serment : ils ne violeraient pas le secret de la correspondance et ils ne voleraient pas les usagers. Les postiers privatisés n’ont rien juré du tout, donc il ne faut pas s’étonner s’ils volent.
Grain de poivre
Idem pour les mémentos Francis Lefebvre et le BRDA ! Une partie des envois s'évanouit entre l'expéditeur et le destinataire.
Rédigé par : Ainay | 19 janvier 2011 à 23:10
moi je serais assez coquin pour pas leur faire du bien aux agents... genre "colis ouvert, vos coordonnées GPS = 48 machin 03 truc message envoyé à la police ainsi qu'à moi l'expéditeur du colis.
bonne nuit au poste !!!! suffit de mettre un capteur de lumière, un portable de petite taille. et envoie du message...
souvent les gens pour raisons diverses ne savent pas la sécurité. sauf quand ils en ont vraiment besoin.
comme moi un jour ou un marocain m'a joué un très mauvais tour... merci les mecs de nuit à l'onf !!! qui m'ont bien aidé. mais un capteur GPS qui envoie un SMS aux parents ça aide bien.
les entreprises, les gens sont jamais au fait de la sécurité. pourtant ca pourrait vite s'arranger via quelques frais supplémentaires.
le meilleur pour moi c'est ce stylo espion pour piéger certains, quitte à revenir genre "j'ai perdu mon stylo".
Rédigé par : leon91 | 23 janvier 2011 à 01:34
Il est vrai que j'ai envoyé des colis qui ne sont jamais parvenus à leur destinataire. "Avec La Poste, vous êtes tranquilles"... c'était au temps jadis !
Rédigé par : Caritate | 23 janvier 2011 à 12:39