Voilà plusieurs jours que mes fidèles lecteurs restent sur leur faim. Plus une note, rien. Cette fois-ci mon ordinateur est bel et bien tombé en panne. J'ai dû en acheter un autre. Toutes mes données, toutes mes adresses, toutes mes photos, tout est passé à la trappe. Là-dessus, impossible d'établir la connexion avec internet. Il a fallu avoir recours à l'assistance d'Orange. Deux jours d'attente. J'ai la tête comme un chou-fleur. Enfin, je me console en me disant qu'il y a de pires malheurs. Je songe aux gens dont la maison a été inondée, ou brûlée et qui se retrouvent quasiment nus. Ca c'est réellement un désastre.
Grain de poivre
Moralité : songer à conserver des informations retranscrites dans des documents "papier" et ne se fier à l'électronique qu'avec modération.
Rédigé par : Ainay | 21 décembre 2010 à 23:00
Moi j'appelle ça quand même une horreur... Pas de sauvegarde sur disque externe ? Peut-être une solution : dans certains cas, des informaticiens de génie peuvent récupérer les données... comme on le voit dans les séries télé.
Rédigé par : Elle 50 | 22 décembre 2010 à 11:10
Avant de le jeter, peut-être que des neveux très, très gentils, seraient capables de tout récupérer ? moi, j'essaierai toujours.
Quant à se fier à l'électronique avec modération, ce n'est vraiment pas dans l'air du temps, puisque nos dirigeants veulent que tout passe par liaisons informatiques entre les juridictions de toute nature et les cabinets d'avocats (ce n'est plus la peine de songer aux avoués, leurs études fermeront définitivement au 1er janvier 2012), même si cela ne marche pas, sous peine d'irrecevabilité ......
Rédigé par : La belette | 22 décembre 2010 à 21:04