Il faut bien se rendre à l’évidence, en prenant de la bouteille on se déglingue. Pas un jour sans que je découvre un nouveau désastre, sans compter les incidents et petites misères qui s’invitent dans mon existence. Par exemple, le gadin magnifique qui m’a fait voltiger hier dans la cour encailloutée : m’étant pris les pieds dans le tuyau d’arrosage, je me suis étalée sur tout le côté gauche. Résultat, un bleu au genou, un autre dans le bras, la joue écorchée et l’œil au beurre noir. Non seulement je suis défigurée et condamnée aux lunettes noires alors que le soleil peine à briller mais en plus il faut que j’explique à tout le monde que non je ne suis pas une épouse battue. Parce que si c’était le cas, il y a longtemps que je me serais tirée.
Grain de poivre
cela signifie peut être que ce n est plus le temps de l arrosage et qu il faut reprendre l encadrement , la peinture , la déco ... et autres arts variés qui s exercent à l'intérieur....
Rédigé par : Sybilla la 2 nd | 18 octobre 2010 à 17:19
Dans son roman, "la première Epouse", Françoise Chandernagor explique qu'elle avait raconté au médecin qui l'avait accueillie à l'hôpital qu'elle était tombée dans l'escalier et que le praticien avait eu une réaction d'exaspération à l'égard de cette manifestation de pudeur et de honte, qu'il jugeait hors de propos.
J'ai connu, dans une entreprise, une employée qui expliquait, quand elle arrivait le visage abîmé, qu'elle était tombée de scooter.
Il faut que Sybilla 2 sache que les arts variés d'intérieur peuvent être aussi dangereux que les travaux de plein air.
Rédigé par : Ainay | 18 octobre 2010 à 22:47
Effectivement, les travaux d'intérieur peuvent aussi être dangereux : grimper sur une échelle, et en tomber, cela s'est déjà vu, et ça peut faire très mal ; voire également descendre les escaliers de la maison sur le dos, et non sur ses jambes, et se retrouver à l'étage en dessous, quand on s'est pris les pieds dans le tapis, et encore j'en passe ...
Rédigé par : La belette | 18 octobre 2010 à 23:08
Bien entendu, je souscris aux conseils de prudence évoqués plus haut, mais je soulignerai un autre aspect des choses : Grain de Poivre a chuté comme aurait pu le faire un enfant ! L'âge n'a rien à voir là-dedans ! (Il faut peut-être incriminer le stockage du tuyau d'arrosage ?). Et que fait-on quand un enfant pleure après une chute ? On va le voir, on le console, on l'embrasse, on lui donne ces petits médicaments qui aident à résorber les hématomes, et on lui dit gentiment des paroles du genre : "Il faut regarder où tu marches, faire attention. Tu veux toujours aller vite. Tu verras dans quelques jours, ce sera fini, etc.". Ces paroles-là accompagnées du bisou qui font aller le bobo "tout là-haut-là-haut-dans-le-ciel" ont en général un effet immédiat et magique sur les pleurs. Je les envoie donc présentement à Grain de Poivre avec toute mon affection.
Rédigé par : Elle 50 | 19 octobre 2010 à 09:01
moi aussi , comme Elle 50 , je lui envoie un wagon de bisoux à Grain de Poivre !
Et est ce que cela va mieux maintenant avec tous les bisoux ?
Rédigé par : Sybilla la 2 nd | 19 octobre 2010 à 14:10