Deux jours après le vote de la loi sur l’âge de la retraite, on nous apprend opportunément qu’en 2060, si l’allongement de la durée de vie se poursuit, le nombre des centenaires pourrait atteindre 200 000. Bigre ! Ce sont les lycéens d’aujourd’hui qui vont être contents de bichonner tout ce joli monde.
"Pourrait atteindre" : donc, ils ne sont sûrs de rien... Eh oui, car outre le fameux "je viendrai comme un voleur", il y a des chances (?) pour que le seuil soit bien au-dessus ou bien en-dessous...
Deuxio, au cas où le pronostic serait exact, les autorités compétentes - en vertu du principe de précaution - seront-elles plus avisées que dans le cas de la grippette acheneneu en prévoyant dès aujourd'hui les structures (et le personnel ?) pour accueillir et s'occuper des personnes âgées dépendantes ou... indépendantes ?
Il est vrai que Madame Royal qui a appelé les jeunes de 14 et 15 ans à descendre dans la rue pour un fric hypothétique n'aurait certainement aucune chance d'être élue si elle leur avait dit qu'en forme de manifestation il leur fallait aller faire les courses, le ménage, le jardin de leurs grands-parents et donc de commencer dès aujourd'hui l'apprentissage de leur vie future. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Rédigé par : Elle 50 | 28 octobre 2010 à 08:34