Dans le livre qu’il vient de publier, Christian Prouteau raconte comment il a pendant des années assuré la sécurité (comprenez le secret) de la jeune Mazarine Pingeot, fille adultérine du président de la République, François Mitterand. Veiller sur la jeune personne était paraît-il pour lui-même et ses hommes un moment de douceur dans un monde de brutes. C’est-y pas mignon, ça ? En attendant, c’est avec mon bel argent que l’entretien du ménage bis et sa tranquillité ont été financés. Ca ne traverse pas l’esprit de Prouteau, bon courtisan. Ni celui des journalistes qui l’interrogent à l’occasion de la sortie du bouquin. Et que je te revote socialiste. De toute évidence, mes compatriotes aiment être pris pour des.
Grain de poivre
J'aime beaucoup les enfants, mais il est vrai que j'aurais aimé être informée du fait que je "parraine" en quelque sorte la fille de Mitterrand, eh ben non ! Pourtant ça aurait fait bien dans le tableau que toute la France élève Mazarine, ça lui aurait fait chaud au coeur à cette France si généreuse ! Pourquoi ne lui dit-on pas tout ?
Rédigé par : Elle 50 | 18 mars 2010 à 22:32
Je partage vos interrogations : ce qui me révolte souvent ce n'est pas tant la teneur des révélations de ce genre, mais la passivité résignée avec laquelle elles sont reçues par les journalistes et leurs lecteurs.
Rédigé par : Grincheux Grave | 19 mars 2010 à 13:37
Justement le semaine dernière les pipeletes journalistes se posaient la question (sic) de la vie privée du Président de la république. Il paraît que elle aurait!!!! que lui aurait!!!!
J'ai fait le rapprochement avec les fredaines de Mitterand. Celui-ci avait fait ce qu'il fallait pour que le secret soit bien gardé. Le tout Paris, les journalistes étaient au courant ......
Imaginons un peu s'il s'était agi de Sarkozy!
L'opposition aurait exigée sa démission....pas moins que ça.
Rédigé par : Lisa | 19 mars 2010 à 17:57
Mitterrand s'écrit Mitterrand et non pas
Mitterand (faute classique...)
Rédigé par : Pierre Logié | 14 avril 2010 à 14:48