Si l’on en croit la presse (Le Point), la France est en retard. La presse qui adore dénigrer la France pour mieux la servir sans doute se plaît à dénoncer ses prétendus retards. Car être en retard ça rime avec ringard et ça donne l’impression qu’on est à la traîne derrière tous les autres pays qu’on aura beaucoup de mal à rattraper. Et en quoi la France est-elle en retard ? Sur l’adoption des enfants par les homosexuels. Eh bien moi, je vous le dit tout net je préfère être en retard sur ce chapitre. Je trouve bêtement qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère pour grandir et que les enfants ne sont pas un bien de consommation courante auquel on aurait droit.
Grain de poivre
Les "news magazines" m'ont toujours paru superficiels et soucieux de formules choc.
"Le Point", comme beaucoup d'autres, ne sait peut-être pas que l'Education nationale s'est aperçue que, dans le domaine de l'enseignement, aussi, l'équilibre des élèves réclamait la présence d'hommes, et que l'hyper féminisation du corps enseignant était devenue une préoccupation (le même phénomène gagne, mutatis mutandis, la magistrature).
Rédigé par : Croix Rousse | 15 novembre 2009 à 21:49
La féminisation de certains secteurs comme l'éducation nationale ou la magistrature joue en effet un rôle prépondérant dans la "perte des repères". Ajoutez à cela l'influence des cultures exogènes qui nient ouvertement l'égalité des sexes et vous aboutissez à un déni d'autorité de fait dans certaines parties du pays.
Aprés on peux toujours être en retard sur le chaos qui se dessine, on s'en fiche, on est pas pressés.
Rédigé par : Titus | 17 novembre 2009 à 16:08
Ca fait vraiment du bien de lire des personnes qui ont les pieds sur terre et la tête sur les épaules. On est en retard sur quoi déjà ? sur la folie d'un monde à la dérive ? Alors, vive les attardés !
Rédigé par : Valérie | 07 décembre 2009 à 09:47