Je fais la queue derrière lui au guichet de la banque. Comme ça dure, je tends l’oreille et j’observe. le type qui est devant moi. Je note de la part de l'employé une certaine révérence à son égard. Les transactions de compte à compte se succèdent et mon homme finit par retirer 3 500 euros en espèces. Il est mal rasé, ses cheveux gras sont en bataille, son pardessus étriqué est rapé, son pantalon effrangé godaille, ses souliers sont éculés. Un vrai sdf. Avec son cash il va peut-être se laver et s’habiller. Ou est-ce parce qu’il ne dépense rien qu’il a ce fric ?
Grain de poivre
C'était peut-être Serge Gainsbourg ?
Rédigé par : Elle 50 | 15 janvier 2009 à 18:52
C'était peut-être un client qui avait placé sa fortune dans les fonds Madoff et qui retirait tout ce qui lui restait sur ses différents comptes.
Toutefois,par les temps qui courent ,avoir un tel look quand on est riche,rien de mieux pour ne pas être attaqué par des voyous dans la rue.
Dans les années soixante-dix j'avais un collègue pas très argenté ,grand joueur de tiercé,qui ,très bien sapé pour la circonstance et pour faire comme les autres ,s'était amusé à allumer son cigare avec un billet de 100 balles dans un grand hotel parisien.Pendant un an,il est allé casser les pieds au caissier de sa banque pour en obtenir un nouveau en échange de celui dont il ne restait que la moitié non cramée.Après cela,j'ai eu mon idée sur les "riches" de la chanson de Pierre Perret.
Rédigé par : dab | 15 janvier 2009 à 21:28