Il est plus ou moins question de dérembourser certains
médicaments dits de confort (je note au passage que je croyais que c’était fait
depuis longtemps). Aussitôt, la presse s’empare du scoop, lance une polémique et somme son public de
dire s’il est pour ou contre cette mesure. C’est typiquement un débat vide.
Etes-vous pour ou contre le beau temps, pour ou contre les vacances en été, pour
ou contre le sida, pour ou contre les trains à l’heure, pour ou contre le
rattrapage du pouvoir d’achat, pour ou contre le chômage, etc. ? Bien sûr qu’on préfère que les
médicaments soient gratuits. Ce qui ne veut pas dire qu’on pense qu’ils doivent
l’être.
Grain de poivre
Attention ! Un train peut en cacher un autre...
Quelles sont les réformes actuellement réellement mises en chantier ? Quel message politique natioanl international veut-on réellement faire passer ?
Dans le même temps, on parle aussi de légaliser les mères porteuses en France... (Mal dit, mais Grain de Poivre comprendra certainement). L'info écrase l'info...
Rédigé par : Elle 50 | 25 juin 2008 à 23:57
Et si cette affaire n’était qu’un relais pour la durée des vacances ou un palliatif aux échecs successifs des mouvements sociaux (comparés avec le « succès » du mouvement anti-CPE au printemps 2006 ) pour laisser régner dans notre pays une situation de malaise permanent destiné à entraver ou contrecarrer la vague de réformes engagées déjà fortement dénaturées par rapport à leur version originale ,opposition exigeant ,et dont les effets tardent inévitablement à se manifester ?
Comme si la hausse du prix du pétrole ne suffisait pas!
Ça ne rappelle pas un petit peu l’affaire de la « TVA sociale » , juste avant les législatives de l’an dernier,et celle du « plan d’austérité » agité par la gauche avant les municipales?
Ou alors,les responsables de la Sécurité Sociale ne seraient que des incompétents incapables de faire des projections comptables ou statistiques,comme si les ALD étaient un fait nouveau surgi depuis le dernier plan de redressement des comptes de cet organisme bureaucratique par excellence qui rembourse toujours moins ses affiliés tout en percevant d’eux des cotisations toujours plus élevées.
Rédigé par : dab | 26 juin 2008 à 09:30
Le projet est enterré, du moins jusqu'à nouvel ordre.
En réalité, ce n'est pas les médicaments de confort, déjà dé- ou peu remboursés, qui étaient visés, mais les soins liés à une "ALD". L'émotion, attisée par les professionnels de l'indignation, devenait plus compréhensible.
Cela étant, et ainsi que l'écrit un commentateur, que penser de cette Sécurité sociale qui, en tentant par tous les moyeens de comprimer ses dépenses - ce qui est fort légitime -, en arrive à n'offrir à ses assurés que des garanties en peau de chagrin ?
Rédigé par : 6ème A 6 | 30 juin 2008 à 14:38