Espérons que M. Darcos, ministre de l’éducation nationale, tiendra bon en face des syndicats et spécialement de la FSU. S’il y parvient il aura démantelé un des derniers soviets de notre planète. Il en reste encore quelques uns éparpillés dans nos chers services publics. Par exemple dans certains hôpitaux on se demande parfois qui décide des protocoles de soins, des médecins ou des aides soignants. Le soviet de la SNCF et celui de la RATP ont pris du plomb dans l’aile mais sont toujours vivants. Jusqu’à quand ?
Grain de poivre
Espérons! Oui,bien sûr
Pour l’instant Xavier Darcos ne s’aide pas tellement quand il continue à répondre,certes très pertinemment ,par communiqués ou interviews interposés ,aux slogans des syndicalistes qui finissent par nous ressortir des oreilles tellement ils sont rabâchés depuis bientôt un an (les 11.000 postes ...) dans toutes les dépêches d’agences de presse, dans tous les articles de presse ,aux informations radio et télé.Un peu comme les deux années qui ont précédé l’élection présidentielle ,quand le nom de Ségolène Royal était toujours suivi de « la candidate PS préférée des Français ». Un tel bourrage de crâne finit d’ailleurs par devenir lourd. Xavier Darcos ne ferait-il pas mieux de cesser de leur répondre en argumentant pour cela que les Français ne sont pas tous des demeurés et qu’une seule grève ou une seule manif ,mais bien faites ,auraient largement suffi à faire entendre leur cause? D’autant plus que s’il n’y avait pas eu ces 11.000 postes,il y aurait eu autre chose,puisqu’ils avaient ENVIE DE MANIFESTER ou FAIRE GREVE.
Pour ce qui est des « soviets » ,ils ont peut-être pris du plomb dans l’aile,en attendant ils sont toujours aussi nuisibles quand ,par exemple et sélectivement,ils coupent l’électricité dans la maison d’ un Premier ministre. Ce qui est inadmissible.
Rédigé par : dab | 21 mai 2008 à 09:06