On n’en a pas encore beaucoup parlé mais c’est dans les tuyaux gouvernementaux et la mesure devrait entrer en vigueur dès 2009. Au nom de la laïcité et de l’égalité de traitement des différents cultes, Noël et autres fêtes carillonnées ne seront plus chômés que par les chrétiens. En revanche les juifs pourront se reposer pour Yom Kipour et les musulmans pour l’Aïd el Kébir. A l’instar de nos voisins allemands qui déclarent leur religion au fisc, nous devrons, si nous voulons bénéficier du congé nécessaire à l'observance de nos obligations religieuses aller nous faire recenser à la mairie. Tant pis pour les athées.
Grain de poivre
as tu remarqué, cher GDP, que les plans du metro indiquent l'emplacement ds synagogues parisiennes mais pas ceux des églises ou des mosquées?
Rédigé par : Laïc Raison | 01 avril 2008 à 19:52
Pour les mosquées d'accord.
Mais pour les églises!
Quelques noms de stations de métro :
Eglise de Pantin,Basilique St-Denis,
Notre-Dame de Lorette,Saint Philippe du Roule,Saint Paul, Sainte Sulpice, Saint Germain des Prés, Notre-Dame des Champs,Saint Augustin...et j'en oublie peut-être.
Ca suffit pas?
Rédigé par : dab | 01 avril 2008 à 21:56
j'te cause des logos, des ptits dessins, pas des intitulés, patate...
Rédigé par : laïc raison | 02 avril 2008 à 08:47
Bonne pêche !
Rédigé par : poivredemoi | 02 avril 2008 à 09:19
J'ai vérifié les assertions de laïc raison cet après-midi. Eh bien, il se trompe. Le plan général du métro signale les églises avec un pictogramme on ne peut plus identifiable et les synagogues avec une étoile de David. Pour les mosquées, ne sachant où les chercher, je ne sais ce qu'il en est.
Rédigé par : Grain de poivre | 02 avril 2008 à 19:15