Incroyable. Xavier Darcos, ministre de l’éducation
nationale, veut que les enfants de CE2 (8 ans) apprennent à diviser par deux et cinq
les nombres inférieurs à cent et, en CM2 (dix ans), à conjuguer le futur antérieur et à utiliser
la règle de trois. Les instituteurs, pardons les professeurs des écoles,
s’insurgent. C’est trop demander à ces chers petits, d’autant qu’ils sont trop
nombreux dans les classes et que le manque de moyens, enfin vous connaissez la
chanson. Si j'ai bonne mémoire, ces notions étaient au programme quand j’étais
enfant et nous parvenions cahin-caha à les ingurgiter même si les problèmes
de trains qui se croisent et de baignoires qui se vident étaient surréalistes.
Grain de poivre
A ma connaissance, si appelle l'indicatif...
Antan : de l'an dernier
Rédigé par : 6ème A 6 | 02 avril 2008 à 19:53
"même si les problèmes de trains qui se croisent et de baignoires qui se vident fussent surréalistes.": vous avez raison, 6eA6. Comme quoi, il n'est jamais trop tôt pour apprendre la concordance des temps !
Rédigé par : Grain de poivre | 03 avril 2008 à 16:27
Si j'aurai sus j'auré pas venu
Rédigé par : Line Yare | 06 avril 2008 à 18:46
Les temps on changés les méthodes ont été étudiées et il me parait normal que l'apprentissage des différents temps soient dispersés (primaires 5ans collège 4ans) les élèves ont donc le temps d'apprendre,en 9 ans,toutes les conjugaisons.Il faudrait réfléchir a certaines choses et se pencher d'avantages sur les sujets dont vous parlé vous pensez connaitre beaucoup de choses mais je pense que vous devriez écoutez ce dicton: quand on sait pas on se tait!
Rédigé par : mai68=>mai2008 | 03 mai 2008 à 22:56