Les journalistes et autres parleurs nous prennent pour des
imbéciles. J’entends que le mariage de Sarkozy va lui regagner les faveurs de
l’opinion catholique. C’est vite dit. Sarkozy en est quand même à son deuxième
divorce et à son troisième mariage. Ca ne me paraît pas dans la droite ligne
vaticane. Et d’ailleurs pourquoi seulement les catholiques ? Bon nombre de
juifs et de musulmans ont aussi été choqués de l’étalage des cascadantes péripéties
sentimentales présidentielles, sans être pour autant de dangereux fondamentalistes.
Grain de poivre
Nicolas Sarkozy ,bien que deux fois divorcé, a quand même été élevé,il n'y a pas très longtemps, à la dignité de chanoine,ce qui n'est pas mince.Et là,peut-être,s'est-il attiré l'estime d'une partie des catholiques!
Les journalistes,s'agissant de la religion catholique,tout au moins,commettent souvent des erreurs.Par exemple,j'en connais au moins un ,qui a rapporté pour l'AFP le 9 janvier 2008 les funérailles de Raymond Forni à l'église St Pierre de Besançon ,qui ne sait pas faire la distinction entre une église,une basilique et une cathédrale! Dans sa dépèche il avait parlé de la basilique St Pierre.
Rédigé par : dab | 04 février 2008 à 19:16
Au-delà même de la question d'appartenance à une religion, il s'agit de culture générale. Je dois cependant reconnaître que la semaine dernière à l'occasion de la convention de l'UMP sur l'Europe, à laquelle assistaient nombre de chefs de partis des différents autres Etats-membres, NS a dit haut et fort qu'il n'y avait qu'à survoler la France et voir s'égrener les clochers des églises des villes et des villages pour admettre que nos racines étaient chrétiennes, que cela plaise ou non. Dont acte.
Rédigé par : Grain de poivre | 04 février 2008 à 22:52