L’affiche de l’abribus voisin montre un lapereau blanc au poil soyeux et affirme que telle marque de cosmétiques ne contient aucun animal. Je suis perplexe. Comment un animal pourrait-il entrer dans un tube ou un pot, voire un bâton de rouge à lèvre ? Mais je joue les imbéciles. Pourtant je demeure perplexe. Cette publicité induit en effet que l’usage des produits animaux est condamnable. Je concède à ses promoteurs qu’ils ne vont pas jusqu’à affirmer qu’il ne faut plus en manger. Mais qu’on m’explique pourquoi il serait blâmable qu’un produit animal entre dans la composition d’un produit de beauté ? Est-il condamnable de tondre les moutons, de tisser leur laine, de tanner le cuir des vaches après les avoir traites et abattues ? Les bigoudènes seraient-elles coupables quant elles se servent de beurre pour lisser leurs cheveux, mais pas quand elles en mangent ? Depuis que l’homme au néolithique a appris à domestiquer les animaux, il les élève non pour leur faire plaisir mais pour son usage. Ca n’oblige évidemment pas à les torturer.
Grain de poivre
Comment un animal pourrait-il entrer dans un tube ou un pot, voire un bâton de rouge à lèvre ?
Comme une poire dans une bouteille d'eau de vie!
Et les chardonnerets qui,pour construire leur nid et assurer leur descendance, viennent récupérer sur les fils barbelés des clôtures ,les restes de laine laissée par les moutons qui ont essayé de passer la tête à travers ces fils pour manger dans le pré du voisin?
Autre question :Comment vont faire les hirondelles pour se rassembler avant leur départ pour les pays chauds,si les fils électriques à la campagne doivent tous être enterrés?
Rédigé par : dab | 06 février 2008 à 23:10
Et comment faisaient les hirondelles avant l'installation de l'électricité ? Elles devaient se percher sur les arbres ou au bord des toits.
Rédigé par : Grain de poivre | 07 février 2008 à 11:42