J’ai dépassé il y a peu sur la route une semi-remorque à l’enseigne
de l’entreprise Deceuninck, concepteur gammiste de profilés. Après quelques
instants de réflexion j’ai finement compris que cette société concevait des
gammes complètes de profilés, les fabriquait et les commercialisait (d’où le
camion). Les profilés, mine de rien, tout le monde en a besoin un jour ou
l’autre, ils sont indispensables dès qu’on veut monter des cloisons légères, réaliser
des structures de stands d’exposition, de vitrines ou de présentoirs, etc. Le
marché est large et prometteur. Mais comment diable a-t-on, au départ, l’idée de
se lancer dans le profilé ?
http://www.batiproduits.com/materiaux_construction/fabricant/deceuninck_sas_1000104949.htm
Grain de poivre
Mais comment diable a-t-on, au départ, l’idée de se lancer dans le profilé ?
Excellent sujet pour le bac!
Moi je sais..Madame.Il y a cinq réponses au moins!
Un adepte de l’économie de marché répondra:pour satisfaire des besoins ,c’est-à-dire une demande de la part de clients qui achètent en fonction du rapport qualité/prix
Un anti-libéral abruti dira: pour faire des profits et les placer en Suisse
Un syndicaliste indécrottable dira : pour exploiter ses salariés
Un maire ambitieux dira: pour créer des emplois et développer « sa » commune
Un écolo crasseux dira :pour faire du bruit et polluer l’atmosphère
C’est cela la France dans toute sa diversité.
Rédigé par : dab | 29 décembre 2007 à 07:30