Je suis tout à fait d’accord avec Royal quand elle dit « plus de ministres avec toute la famille logés, nourris, blanchis aux frais de la République ». Mais j’y pense, n’avons-nous pas eu un président de la République bigame et socialiste dont nous autres pauvres contribuables avons entretenu les deux ménages ?
Grain de poivre
Marie-Ségolène Royal et son compagnon ne sont pas ministres. M.-S. Royal se mêle de choses qui nous concerne donc tout autant qu'elle, mais elle a sa disposition micros et médias pour donner son avis.
De bonne source, je crois savoir que les fonctions qu'elle occupe en Charentes-Poitou sont assez lucratives, que M. Hollande n'est pas maltraité non plus...
Les "pauvres gens" ne sont pas si malheureux de leurs traitements respectifs puisqu'ils ont dû fonder une SCI pour échapper à l'impôt sur la fortune !
Ils disent aussi ne pas aimer les riches : pourquoi cette discrimination - le mot est très en vogue actuellement - envers ceux qui déclarent leur patrimoine ?
Il me semble qu'ils pourraient avec intérêt relire la fable de Jean de la Fontaine qui parle de paille dans l'oeil du voisin, mais de la poutre qu'on a dans le sien !
J'ai une question pour une fonction encore plus élevée : quand on est président(e) de la République, est-ce qu'on est aussi nourri(e), logé(e), blanchi(e) ?
Rédigé par : Candide Sansplus | 29 mars 2007 à 23:05
"Il me semble qu'ils pourraient avec intérêt relire la fable de Jean de la Fontaine qui parle de paille dans l'oeil du voisin, mais de la poutre qu'on a dans le sien !"
Quel est le titre de la fable?
Je ne crois pas que ce soit Jean de la Fontaine qui ait dit cela.
Rédigé par : dab | 30 mars 2007 à 00:04
A propos du président bigame, les services de l'état ont meme servi a conserver cette pseudo cofnidentialité (puisqu'en gros tous les journalistes étaient au courant, sauf peut etre ceux de l'Equipe)
Ensuite, a propos des yeux et des poutres, il semblerait que ce soit un tantinet plus ancien...
Parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! blablabla... »
Rédigé par : Ring | 30 mars 2007 à 08:47
Effectivement, heure tardive aidant, j'ai attribué à tort à Jean de la Fontaine le conseil rapporté par la parabole de la paille et de la poutre dans l'évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Veuillez m'en excuser ! Errare humanum est...
Rédigé par : Candide Ensommeillée | 30 mars 2007 à 09:44
Dans "logés nourris etc" c'est le mot blanchis qui est important.
La fonction - qui crée l'organe comme on sait - est en fait trop souvent porteuse d'immunité.
Le blanchiment est causé par un défaut d'Etat. Cela fait longtemps que ça dure, au moins depuis l'invention du roman policier, destiné à soigner métaphoriquement les injustices sociales, à faire accroire que les crimes ne restent pas impunis.
Je ne parle pas seulement des riches qui sont fréquemment des sépulcres blanchis : Chirac et ses frais de bouche, Mitterand (Duc des Charentes, là où les fleuves côtiers se tordent comme des vipères) et ses deux petits ménages... Mais aussi de la corruption dans la fonction publique (on cite des cas précis parmi le personnel militaire, hospitalier !), de la suppression de fait sous la pression constante de M. Aschieri et de ses amis du rôle des inspecteurs d'académie ?
Notre tête chancelle mais aussi nos os!
Rédigé par : Judex | 30 mars 2007 à 11:12