« Franchement, Madame Graindepoivre, je vous conseille ce modèle-là. Il coûte trois fois moins que l’autre et en plus il est garanti cinq ans. Ca vous fait quinze ans. Vous savez, c’est plus comme avant quand la qualité allait avec le prix. Mais vous avez raison, les robinets thermostatiques c’est mieux, on n’a plus besoin de tripoter les boutons pour avoir la bonne température. Pour vos pare-douche, ça va être plus compliqué. On n’a pas le modèle en verre clair sur le catalogue, ce qui fait que je ne sais pas qui est le fabricant. Le mieux c’est quand même d’avoir les deux, une baignoire et une cabine. Moi vous voyez, Madame Graindepoivre, je suis frileux alors ce que j’aime avec les cabines, c’est qu’on a chaud avec toute la vapeur qui reste enfermée. »
Grain de poivre
Ton vendeur porte aussi ceinture et bretelles le reste du temps ? S'il n'y a pas pensé, il faut peut-être lui suggérer... On trouve, venus de Chine, des modèles très abordables, trois fois moins chers que ceux made in France, qui lui feront au moins quinze ans... Reste le problème de la garantie... et là, je ne peux rien pour lui...
Rédigé par : Elle 50 | 03 mars 2007 à 15:05
Ce qui était inattendu c'était que ce type que je vois depuis de nombreuses années derrière son comptoir se lâchait tout d'un coup et me confiait quelque chose d'intime, un plaisir.
Quant au calcul des quinze ans, j'ai trouvé que malgré la bizarrerie de l'arithmétique c'était un argument de vente convaincant, du moins de prime abord !
Rédigé par : Grain de poivre | 03 mars 2007 à 19:10