Quelle est la ressemblance entre le paradis d’Allah et la politique ? La virginité perpétuelle. Chacun le sait, dans le paradis d’Allah, les élus (pas les élues, elles on ne sait ce qui leur arrive) jouissent de la disponibilité des houris, des vierges ravissantes et empressées dont la virginité se renouvelle, si j’ose dire, à chaque coup. En politique, on peut avoir commis les pires bêtises, avoir subi des revers cuisants et se faire élire comme si de rien n’était. Je vous parie qu’on reverra Strauss-Kahn, Copé et Fillon comme on a revu de Gaulle, Mitterrand ou Aubry.
Ni Copé, ni Fillon n'ont quitté la scène pour l'instant ! Mitterand ne nous a pas dit revenir un de ces jours : il est un peu loin quand même ! Loin des yeux, loin du coeur, plus personne d'ailleurs ne se réclame de lui. Strauss-Kahn, à l'inverse, on - surtout les femmes - ne voudrait pas qu'il revienne trop près de nous (quoi qu'il paraît qu'il continue ses "conquêtes"). Quant à Martine Aubry, elle est partie pour mieux revenir... Lille ne lui suffit pas. Quant au général, on l'aimait ou on ne l'aimait pas, mais personne ne peut nier qu'il avait pour la France une idée de grandeur : avec son sens théâtral, il tentait de faire vivre ce qui était un rêve pour certains. En tous cas, autres temps, autres moeurs : le rêve n'est pas d'actualité. Positivons : quand on a touché le fond, on ne peut pas aller encore plus bas.
Rédigé par : Elle 50 | 27 novembre 2012 à 18:16
Objection votre honneur.
Je cite l'humoriste (?):
"...On pensait qu'elle avait touché le fond, mais là, elle cherche du pétrole."
Dans cette actualité génératrice de seules nausées,
le soleil, c'est "Vous".
Va falloir vous y faire.
Rédigé par : L'amant | 28 novembre 2012 à 08:13
En première lecture, j'ai sursauté. Puis je me suis rendu compte que ce billet était un jeu du "chassez l'intrus".
J'y réponds donc : "de Gaulle"
Gagné ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 28 novembre 2012 à 09:43
Yes Mylord GG,
Je songeais justement, lisant ce billet, à la réponse de Frédéric Dard à qui on demandait s'il allait rédiger une suite à son "Histoire de France" -( très particulière )-arrêtée au Général.
-"...Non. Depuis De Gaulle, la France est gérée comme une PME...."
Rédigé par : L'amant | 29 novembre 2012 à 07:47