S’il y a un domaine où le génie astucieux des Kitrouvtou peut s’exercer, c’est bien celui des chasses d’eau. A flotteur vertical ou horizontal, à poussoir ou à tirette, à admission d’eau latérale ou fondamentale, de six ou de huit, pour le gros et le petit, pour les deux, avec ou sans économiseur, avec ou sans sent-bon intégré, etc. Votre imagination peut compléter. Comme quoi la vidange peut déboucher sur un trop-plein (d’idées).
De quoi rendre jaloux ceux qui ont des écologiques commodités avec sciure de bois !
Rédigé par : Elle 50 | 20 novembre 2012 à 22:55
Bonjour !
Quels jolis propos...force est également de reconnaître qu'en matière de commodités "Dame Nature", depuis les poilus-barbus sur le retour aux purs et durs des combats don-guichotte, tous, du moins ceux que je connais, généreraient aisément une nouvelle à la Daudet.
Mais j'ai plus insolite, en cas de situation catastrophe. A l'origine, une "blague" illustrant une famille partie se mettre aux abris pendant un bombardement aérien et allemand, car cela date un peu. Au dernier moment : "on a oublié pépé !!!" L'aïeul, discret et malentendant grave, était resté au logis. Trop tard.Boum badaboum.
Le calme revenu, tout le monde court vers la maison détruite en grande partie. Seule une silhouette, couverte de poussière de ciment,erre dans la rue, une sorte de manche terminée d'une courte chaîne serrée à la main. "je... je...je sais pas ça qui c'est passé...j'étais aux cabinets...j'avais fini...j'ai tiré la chasse...et à ce moment...."
Et bien j'avoue qu'à l'annonce d'une situation humainement très grave, et avant d'être pris par le stress terrible de ces instants, je prenais quelques instants pour me dire : au moment précis de la déflagration, il devait bien y avoir au moins un ancien justement aux commodités...
Navrant, j'en conviens, mais cela laisse le temps de se concentrer.
C'est une retombée méconnue de la chasse d'eau...
Rédigé par : L'amant | 21 novembre 2012 à 11:37