Le médiator ne serait finalement pas si mortel que ça. Les flics marseillais sont pourris. Les champions olympiques de handball ne sont que de vulgaires tricheurs. Les OGM ne seraient pas complètement responsables du cancer des rats. Nos centrales nucléaires sont plus sûres que prévu. A qui se fier ?
3,14159265.....
Bonjour tout le monde!
Poêtique, isn't it ? Ce fameux coefficient qui rend théoriquement impossible la quadrature du cercle doit relever du même ordre.
Les journaux délivrent quotidiennement des masses -(populaires, bien sûr./ n.d.l.r )- d'informations.
Si d'aventure, vous connaissez un des sujets traités, vous constatez que le "journaliste" écrit n'importe quoi, mais toujours erroné avec une forte dose d'ânerie intéressée.
Deux petits exemples coups de poing.
Un proche de chez vous.
L'accident industriel de l'usine AZF de Toulouse. "On" n'a diffusé grosso modo que 5% maxi du dossier, par ailleurs effroyable. Que les victimes reposent en paix, mais ces dits 5 % sont un des summums d'abjection que je sache, toujours bien dans le même sens, toujours bien irresponsables.
Les affirmations des journaleux de tous poils me mettent toujours autant en colère aujourd'hui.
Autre cas, infiniment plus souriant, fut le mariage archi précipité de la môme Caroline de Monaco avec sire Junot. La douce et vertueuse donzelle donna le jour sept mois et quelques plus tard, a un délicieux bambin.
" C'est un prématuré" clama la bonne presse.
La aussi une onde déferla "sur la France", mais faite de rires gras.
Dans ma nouvelle région, et je lis scrupuleusement les deux quotidiens et l'hebdo du cru, pour arriver à découvrir dans quelle partie cachée du faux plafond se trouve le fil conducteur de la vie locale, c'est tout aussi effarant, quoique sans grande portée hors nos murs.
Seule chronique fiable: les avis de décès.
Je consulte avec la même attention pour être ben sûr que je ne suis pas mort.
Heureusement, dans ce cas, j'ai un droit de réponse. J'envoie un dossier bien étoffé à la rédaction pour signaler l'erreur, et quelques jours ou semaines plus tard, je serais à la rubrique des naissances.
Quel manège enchanté que nos présentoirs à journaux...
Bon week end !
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 05 octobre 2012 à 09:33
A ceux qui sont désintéressés ! Le coupable ? Le fric bien sûr. Il rôde partout, charmeur comme le serpent qui a fait manger la pomme à Eve. Dans les cas cités par Grain de Poivre, il est là bien sûr : dans les indemnisations à verser aux patients, dans les rackets opérés par les ripoux, dans les paris illicites des amies des joueurs de handball, dans les profits engendrés par les OGM, et dans les travaux à prévoir dans les centrales... "Le fric, le fric, le fric" aurait pu dire un certain général qui payait sa note de gaz alors qu'il était président. Et tout cela arrive à point pour détourner l'attention sur la danse du gouvernement : "un pas en avant, deux pas en arrière"...
Rédigé par : Elle 50 | 05 octobre 2012 à 09:35
Le mariage entre Caroline et Philippe Junot n'a pas donné naissance à un enfant.
Pour le reste, je me fie à mon jugement, je ne crois rien avant d'avoir recoupé les infos, si possible dans la presse étrangère ou auprès de sources indiscutables.
Rédigé par : Le Nain | 05 octobre 2012 à 10:27
Mea culpa ...
Cette annonce de "prématuré" de Monaco m'est resté en mémoire et adoucit un peu le billet "Incertitudes."
Je suis d'accord qu"on s'en fiche complètement" mais il me semble pourtant bien que l'un des ayants-droits du rocher fit une entrée à la Groucho Marx.
Veuillez m'excuser.
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 05 octobre 2012 à 11:08
Rékapitoulazione...
Effectivement, c'est son altesse Stéphanie qui, d'un point de vue maritonial, comme on dit dans le bocage,a donné dans le hors normes...
Et le C.V des tourtereaux Ducret mérite un large détour.
Re-genou à terre
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 05 octobre 2012 à 13:11
Fromage ou dessert ?
Rendons à César.
C'est bien le premier bébé de Caroline -( merci anonyme informateur )- qui est né 6 mois après le second mariage d'icelle.
Comme l'annulation du premier mariage sema une zizanie du feu de Dieu que Jean-Paul II dut trancher, cette seconde union reniflait fort le scandale...
Lisez donc les journaux ! -( n.d.l.r)-
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 05 octobre 2012 à 14:59
Bah, elle n'aura pas été la première à faire Pâques avant les Rameaux !! C'était fort courant autrefois, et j'ai même une grand-mère qui s'est mariée vite fait à seize ans enceinte jusqu'aux yeux. Ce qui ne l'empêchait pas de juger sévèrement le dévergondage des jeunes filles du temps de sa vieillesse.
Rédigé par : Le Nain | 05 octobre 2012 à 15:10
Ma chère et admirée consoeur, tu soulignes là un aspect de smédias qui m'énerve et me désoriente au plus haut point. TOUT ET SON CONTRAIRE semble être une technique de presse. A chaque info il faut son contraire ou au minimum la contrer par un sérieux doute. Il est recommandé de ne pas boire d'alcool. Il est conseillé de boire deux ou trois verres de vin (rouge) par jour. ETC.
Rédigé par : Grincheux Grave | 06 octobre 2012 à 18:38