Les faits divers, notamment l’agression d’un professeur bordelais, et l’actualité internationale se rejoignent autour d’Allah. Le XXème siècle aura eu le communisme et le fascisme, le XXIème aura l’islamisme. Lequel n’est jamais modéré puisque l’islam régit toute la vie humaine et sociale.
Cette spécificité de l'islam explique clairement pourquoi l'élève Marouane (affaire de Bordeaux) avait dit à son professeur: "moi, Marocain d'origine, de confession musulmane, je me sens en décalage avec les valeurs de l'école républicaine". Il ne peut en être autrement, et entre "les valeurs républicaines" et l'islam, il doit privilégier l'islam. L'islam est incompatible avec les valeurs républicaines ou occidentales en général.
Chaque ministre de l'Intérieur, de droite comme de gauche, pourtant, nous répète que l'islam a toute sa place chez nous au même titre que le catholicisme, le bouddhisme, le protestantisme, le judaïsme... Enorme tromperie qui ne manquera pas de nous éclater à la figure tôt ou tard. Et plus ce sera tard, plus mal ça se passera.
Rédigé par : Grincheux Grave | 15 septembre 2012 à 12:54
Le plus surprenant encore est l'attitude du dit professeur qui, en somme, défend son élève en accusant ce qu'il appelle la catholaïcité de tous les mots! L'imbécile heureux!
Rédigé par : adamastor | 16 septembre 2012 à 20:28
Bonjour du lundi gris breton donc beau...
Je suis moins pessimiste sans doute, mais au moins aussi "inquiet", état d'esprit dont je mesure parfaitement l'inutilité.
Mais si fascisme et communisme sont -{pour moi du moins ] analysables je suis perplexe sur tous les articles en magasin estampillés "islam".
Un peu comme "tout venant". Curieuse expression.
Inquiétude, parce que l'Islam, ce n'est pas tout à fait cela, mais bien plus encore et surtout, par ce que nous "proposons "...
La sentence d'une population de jeune - pas tous sans doute - est : RIEN.
"...n'ai je donc tant vécu que pour cette infâmie..."
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 17 septembre 2012 à 11:30
Bonjour,
Je regrette qu'il n' y ai pas plus de com.sur l'omniprésence de la religion dont vous parlez ( restons prudent)Vous dans le nord et dans les "hautes sphéres parisien. vous ne vivez pas au quotidien cette pression.Dans le 13 c'est fini, trop tard, "rappé" nous nous excusons d'être encore présents ne parlons pas de services de l'état qui sont dévoués à leurs demandes (peut être par peur)c'est du pain béni pour les extrémistes de tous poils (à barbe bien sur)Dans les commerces, Halal est là, il faut dire quil n'y'a que "nos amis'(doux gazouilli) qui ont de l'argent...
Rédigé par : Philippe | 26 septembre 2012 à 10:29