Rien qu’au titre, vous vous êtes dit « Tiens, Grain de poivre se lâche ». En effet, on se libère de toute obligation ou prohibition, on choisit son lieu et son moment, puis on s’installe commodément dans un large et confortable fauteuil. La lumière s’éteint. Subitement on est ailleurs pour une heure et demie. Eh oui, tout ce temps. Et on se laisse prendre par des images, des fantasmes, une action, un rythme. Quand on émerge, le monde est décalé. On sort du cinéma.
Une heure et demie !
Chère Grain de Poivre, de quand date donc "ton" film ?
Ce devait être dans un ciné-club ...
Et quid de la bande-son ?
A demain.
Rédigé par : Dominique | 07 janvier 2012 à 19:32
Mais pourquoi payer un billet, se déplacer, garer sa bagnole alors qu'on peut le faire aussi bien chez soi et sans risquer de se faire alpaguer pour exhibitionnisme ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 07 janvier 2012 à 21:19
C'était hier, "Une vie meilleure". Un film dur en fin de compte. La bande son, je n'en ai pas le moindre souvenir. Pour le billet, j'ai droit au tarif vieux, 7 €. Et rien ne vaut une bonne vieille salle de cinéma pour voir un film.
Rédigé par : Grain de poivre | 07 janvier 2012 à 23:37
Ah, j'oubliais, j'y suis allée en métro, quatre stations. Donc pas de pb de bagnole.
Rédigé par : Grain de poivre | 07 janvier 2012 à 23:39
Le plaisir solitaire se prend en général sans foule autour.Un fauteuil au coin du feu qui crépite dans la cheminée, le chat qui se rôti devant elle en ronronnant, un vieux bouquin usé par les ans dans une main et un verre de vieil Armagnac dans l'autre, voilà ma conception du plaisir solitaire.
Rédigé par : Le Nain | 09 janvier 2012 à 11:05
Le Nain, toujours homme de goût ... très bon choix que l'Armagnac !
Rédigé par : Dominique | 10 janvier 2012 à 09:05
Une main tient un livre, l'autre un verre... je m'interroge... Qu'en pense Grincheux ?
Rédigé par : Pépite | 12 janvier 2012 à 20:38