Un type monte dans le wagon de métro avec deux chiennes de style labrador. Je les sais parce qu’il leur a dit « Alors, on monte, les filles ! » (ce qui dans un autre contexte aurait pu prêter à confusion). Et il déclame son baratin, il accepte les tickets-restaurant, les petits billets de dix euros, les cigarettes, les tickets de métro. Alors qu’il commence à s’avancer parmi les passagers, à l’autre bout du wagon, un autre homme, suité cette fois-ci d’un berger (ou d’une bergère) allemand, annonce qu’il accepte les tickets-restaurant, les petits billets de dix euros, les cigarettes… Et voilà les deux compères qui s’aperçoivent qu’ils sont en train de se marcher sur les pieds : « Mais pourquoi t’es monté dans le même wagon ? » Et de descendre fissa et ensemble à la station suivante. La prochaine fois ils feront gaffe.
Il arrive que les chiens se battent, raison pour laquelle ils sont interdits dans le chemin de fer métropolitain, sauf circonstances particulières.
Rédigé par : Terreaux | 12 décembre 2011 à 23:17
Auparavant les gens qui faisaient la manche demandaient: "t'as pas cent balles", c'est-à-dire un franc. De nos jours c'est un billet de dix euros. Presque 66 balles!Comme quoi le coût de la vie augmente de manière galopante!
Rédigé par : adamastor | 13 décembre 2011 à 12:51