Ah, vous voilà piqué ? Eh bien non, ce n’est pas du tout ce que vous croyez. J’adore jouer aux prenez-moi ! Quand je dois débarrasser mes étagères pour faire de la place aux nouveaux livres, je distribue ceux dont je décide de me séparer aux quatre coins du quartier, sur un banc, un appui de fenêtre, le guéridon d’une terrasse de café, etc. avec un papillon « Prenez-moi ! » C’est un vrai plaisir, j’ai l’impression d’être le Père Noël. Et en effet, quand je repasse une demi-heure plus tard, tous les bouquins ont disparu. Dernièrement, j’ai réussi à convaincre une jeune mère de déstocker, à l’occasion d’un déménagement, les peluches de ses chérubins. Ca a fait pas mal de prenez-moi dans certain jardin public de Brest. Mais je n’ai pas pu vérifier si mes orphelins avaient trouvé preneur. Y aurait-il un Brestois parmi les lecteurs de Grain de poivre ?
Grain de poivre
Un brestois de "Brest même" ?
Rédigé par : Dominique | 10 septembre 2011 à 19:42
On vient de me rendre des livres que j'avais prêtés il y a deux ans, des rideaux aussi - il reste encore à venir une table et des tréteaux que j'avais complètement oubliés - au secours, je ne sais déjà plus où les ranger ! La nature ayant horreur du vide a recouvré ses droits et s'est étalée. Misère de possession ? Boomerang ? J'en suis là, ça m'interroge !
Rédigé par : Elle 50 | 11 septembre 2011 à 01:10
Excellente idée. Il est vrai que la majeure partie des livres lus et quelquefois relus sont très encombrants voilà une bonne manière de s'en débarasser. Je distribuais, à une époque, les bouquins dont j'avais fait la recension pour une revue. Mais dans votre cas la méthode est tout à fait originale.
Rédigé par : adamastor | 11 septembre 2011 à 12:30
Pas forcément. Ca pourrait être un Breton de Brest et des environs. Mais c'est amusant car à Agen, on dit aussi Agen même. Je ne sais si on dit de Brest étant quand on veut signifier qu'on est bien à Brest même. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre un chauffeur-livreur qui me demandait au téléphone "comment on fait pour aller chez vous d'Auch étant ?" le "étant" étant prononcé étànng.
Rédigé par : Grain de poivre | 13 septembre 2011 à 13:38