Jusqu’au 31 décembre, à partir du 1er janvier. Vous imaginez dans votre naïveté que c’est pareil. Vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Un temps infini sépare ces deux dates entre 23 h 59 mn 59 s et 0 h 0 mn 0 s. L’administration nous en fournit la preuve. Une de mes jeunes amies qui aimerait bien toucher une aide pour le centre aéré de ses enfants est ainsi ballottée d’un organisme à l’autre. Pour bénéficier d’une aide de la Caisse d’allocations familiales il faudrait qu’elle y ait été affiliée le 1er janvier. Or, elle a été « transférée » à la MSA précisément ce 1er janvier. Et pour bénéficier des prestations de la MSA, il aurait fallu qu’elle y soit enregistrée le 31 décembre. Vous suivez ? Comme elle est d’un naturel combatif, elle demande une intervention de la commission sociale de la MSA. Laquelle se réfugie encore et toujours derrière cette infinité qui sépare une année de l’autre comme la flèche de Zénon qui n’en finit toujours pas d’atteindre Achille.
Grain de poivre
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut: aidez votre jeune amie à aller jusqu'en Tunisie. Une fois dans ce pays elle revient en France comme clandestine et là, le tour est joué: elle aura les allocations qu'elle voudra!
Rédigé par : adamastor | 25 mai 2011 à 00:02
C'est une très bonne idée Mr Adamastor que de suggérer à Grain de poivre de m'aider à aller en Tunisie.JUSTEMENT je cherchais quelqu'un pour m'accompagner en voyage .
Tunisie ou autre pays à votre guise "grain de poivre" je vous invite.
Départ 1er semaine de Novembre 2011.
Rédigé par : coco | 28 mai 2011 à 07:51