Pourquoi faut-il que les outils ne marchent jamais ? La pompe, par exemple, le modèle le plus solide, le plus fiable, de la marque la plus réputée qui marchait fort bien en novembre ne se remet pas d’avoir chômé en hiver. Plusieurs visites chez le quincailler, et maints allers et retours entre la source tout en bas du soulan et l’atelier dans la maison n’ont pas eu raison de sa mauvaise volonté. Pareil avec la tondeuse qui démarre très bien chez le mécanicien mais pas dans le jardin. Que dire de la débroussailleuse, de la batterie prétendument rechargeable de la clôture électrique ? Ca, c’est pour l’extérieur. Mais à l’intérieur comment expliquer que d’une minute sur l’autre tout un circuit électrique déclare forfait, que la machine à laver fasse la grève, que le lecteur de cassette des enfants ne veuille plus rien lire, que la machine à coudre fasse des boucles ?
Grain de poivre
"Les ouvriers ont toujours de mauvais outils"... Or Grain de Poivre excelle dans ses travaux... Il faut donc sans doute juste voir dans les dysfonctionnements les caprices des machines qui ne supportent pas le froid, qui ne servent pas assez... ou qui servent trop mais mal : ainsi, un tuyau coudé empêchait le bon fonctionnement de la pompe du puits (truc invisible quand on est à 20 mètres). En prenant les avis, aides et conseils des uns et des autres, j'ai réussi un nouveau branchement de fortune qui fonctionne (pour l'instant)! Maintenant, m'attaquer au robinet extérieur dont la tête saute quand on la tourne... Bon courage et beaucoup de patience !
Rédigé par : Elle 50 | 20 avril 2011 à 07:57
Je me permets de rectifier le commentaire de Elle50: Ce ne sont pas les ouvriers qui ont toujours de mauvais outils... mais les MAUVAIS OUVRIERS... ou alors ils ont acheté chinois! Et Grain de poivre a raison: la vie est un calvaire!
Rédigé par : adamastor | 20 avril 2011 à 11:04
Bien entendu, le mot a sauté dans ma phrase ! Merci d'avoir corrigé adamastor !
Rédigé par : Elle 50 | 20 avril 2011 à 22:46
Objets inanimés, avez-vous donc une âme... ?
Rédigé par : Caritate | 22 avril 2011 à 05:52
Si vous n'utilisez pas votre batterie pendant une période de temps il sera auto décharge. Il est important de ne pas laisser la batterie se décharger complètement et parvenir à un état complètement déchargé, car cela peut conduire à la sulfatation accéléré, et les dommages.
Rédigé par : piles rechargeables | 23 septembre 2011 à 11:17