A l’école primaire c’est mal vu d’être bon élève surtout dans les milieux défavorisés, on se fait taxé d’intello, une injure pire que fils de pute ou nique ta mère. Pas étonnant que les gosses prometteurs enfouissent leurs talents dans la médiocrité environnante pour avoir la paix. Mais qui peut bien bourrer le mou de leurs petits camarades ?
Grain de poivre
|
|
|
La jalousie, l'envie, l'inclination pour l'égalité, cette grande vertu républicaine que les Français invoquent lorsqu'ils s'aperçoivent ou imaginent que leurs voisins et collègues sont plus avantagés qu'eux. Par exemple, c'est Thibault qui avait demandé à Sarkozy d'interdire le versement de dividendes en 2009. Ou ce sont les 70 à 75 % de citoyens qui se disent favorables à l'ISF, cet impôt punitif des "riches".
Rédigé par : Brotteaux | 14 avril 2011 à 23:31
Le nec plus ultra est d'être meilleur que les autres en matière d'apprentissage et néanmoins de savoir aussi déconner à plein tube. Pas donné à tout le monde, c'est vrai, mais là, on atteint le summum sans envie ou jalousie ! Il n'y a alors que des "suiveurs" ! Paradoxalement, une bonne façon pour progresser ? Modeste et imparfaite réponse à Brotteaux la chanson de Brel : les bourgeois, c'est comme...
Rédigé par : Elle 50 | 15 avril 2011 à 00:03