J’ai assisté hier soir à une prestation surréaliste de M. Dominique Wolton, grand prêtre du monde médiatico-journalistique, au centre Sèvres (les jésuites de Paris). La vedette de la conférence est arrivée avec trois quarts d’heure de retard, surexcitée et sérieusement allumée sans doute à la suite, j’imagine, d’un coquetèle médiatico-mondain trop arrosé. C’est bien simple je n’ai rien compris de son cirque médiatico-communiquant bien que le sujet fût justement l’information et la communication. J’ai en revanche très bien saisi que M. Wolton était pour l’accueil sur le territoire national de tous les malheureux de Lampedusa et qu’il déplorait que la raciste Europe ne soit « un bunker » vis-à-vis des immigrés de tout poil. Je gage que M. Wolton est prêt à en accueillir un certain nombre sous son toit mais ça m’étonnerait qu’il prenne le métro pour se rendre à l’hôpital.
Grain de poivre
Y va quand même pas aller à l'hosto en bagnole et complètement destroy ? C'est pour ça qu'il n'ira pas à l'hosto, une excuse comme une autre, non ? En un sens, c'est dommage, car on en apprend beaucoup sur la communication et les relations avec les autres dans le métro, surtout si on est bourré !
Rédigé par : Elle 50 | 03 mars 2011 à 11:21
Wolton m'a toujours impressionné par son débit de parole, pour un homme : il débite à la mitraillette comme une femme. On a la sensation que son but est de faire rentrer un max de mots dans un min de temps. Il y a de grands communicants, lui c'est un rapide communicant. Je n'étais pas au courant de cette conférence, elle m'aurait fortement intéressé, pourriez-vous m'indiquer le nom du club, de l'association, de l'organisation... ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 03 mars 2011 à 12:35
Wolton continue son cirque! Il est toujours en retard ce qui démontre un manque flagrant de respect envers les autres; il se bourre la gueule; il coupe la parole à ses contradicteurs, en permanence et prétend que ce sont ceux-là qui le font. C'est, en résumé, un cuistre, un ignoble personnage qui est planqué depuis des années au CNRS où il serait maître de recherches... de quoi? Du temps perdu ou du bruit que font les grains de sable dans le désert... C'est un pitre aviné.
Rédigé par : adamastor | 08 mars 2011 à 23:48