Chers fidèles lecteurs de Grain de poivre,
Chers compatriotes,
Chers amis,
Chers tous,
Quelques heures nous séparent encore du 1er janvier. Des catastrophes sont encore possibles. Je ne veux pas l’envisager et je me tourne résolument vers l’année qui nous attend. Comme Martine Aubry, je souhaite que 2011 se caractérise par l’espoir et le progrès. J’affirme avec Dominique de Villepin que vous pourrez compter sur Grain de poivre pour promouvoir l’exemplarité, la transparence, l’exigence républicaine. Nicolas Sarkozy prône une France porteuse d’espérance à la prospérité reconquise, avec des chercheurs qui trouvent, un gouvernement qui n’ait en tête que le bien commun et l’intérêt général. Qui pourrait s’inscrire contre tous ces souhaits qu’ils viennent de gauche comme de droite ? C’est pourquoi ainsi que Bayrou je vous engage à aborder 2011 avec optimisme et goût de vivre face aux difficultés. Car des difficultés, mes cocos, vous allez forcément en rencontrer. Comme toujours depuis toujours. Mais que vous soyez d’indécrottables optimistes ou des rabat-joie endurcis, je sais que vous espérez indéfectiblement que demain sera meilleur qu’hier. Alors si j’ai un seul vœu à formuler, c’est que vous conserviez cette délicieuse naïveté.
A l’année prochaine !
Grain de poivre
Ah merci chère Grain de Poivre (au fait, d'Arvor, le poivre, ou d'Aquitaine, ou de Midi-Pyrénées ?) voilà une lettre de voeux superbement enlevée. Quelle jactance ! C'est vrai que la naïveté est dans le fond ce qui nous rassemble le plus. Mais je crois que parfois nous préférons choisir d'être naïfs, parce que c'est délicieux comme l'enfance.
Rédigé par : Grincheux Grave | 31 décembre 2010 à 20:47
L'espoir, le progrès, la transparence, l'exemplarité, l'exigence républicaine, l'espérance, la prospérité, l'intérêt général...
Et moi, et moi, et moi ?
Dans ce monde dilué, qui pense à moi, vraiment à moi dans l'absolu ? Naïveté ou inaccessibles rêves ?
Demain sera un autre jour !
A moi, à nous de faire avec. Et se lever matin ... (Jacques Brel).
Bonne année à tous, et malgré tout : 2011 dépend en partie de ce que nous en ferons ! Moi, nous, pas les autres.
Rédigé par : Elle 50 | 01 janvier 2011 à 02:40