Ce matin, comme d’habitude, j’écoute les nouvelles nouvelles au lit avant de me lever. France-Inter m’apprend que le jeune Valentin qui va entrer en CM1 prend du chocolat et des croissants pour son petit déjeuner. Des croissants ! Fichtre ! Est-ce en l’honneur de la rentrée ? Sont-ce des croissants de boulanger ou des croissants industriels ? En tout cas on est ravi pour lui. Ce scoop m’en rappelle un autre entendu récemment lors des « grands retour ». Un père de famille nous annonçait, sur Europe1 cette fois, qu’il s’arrêtait sur l’aire d’autoroute pour changer la couche de la gamine. Si c’est pas de l’information, ça ! Franchement, de qui se moque-t-on ? Et comment des journalistes dignes de ce nom acceptent-ils de faire ces pseudo-reportages sur le vif ? Du reste, il y a gros à parier que pour ce type de performance ils ne vont pas bien loin. Valentin est sans doute le fils de la femme de ménage et l’aire d’autoroute celle où notre brave pisse-copie s’est également arrêté. Je me console de cette misère en me disant que tant que les préoccupations de nos concitoyens ne vont pas plus loin, il n’y a pas le feu au lac.
Grain de poivre
Et encore, faute de temps dans le journal sans doute, ils ont omis de passer l'entretien qu'ils ont eu avec moi. Sujet : "Avez-vous bien dormi ?".
Rédigé par : Elle 50 | 03 septembre 2010 à 08:57
Ravi de vous relire !
Permettez-moi d'alimenter votre blog avec un autre scoop ignoré par les "grands médias", c'est donc une "exclu" pour vous: ce matin j'ai bu un jus d'orange !...
Rédigé par : Dominique | 03 septembre 2010 à 11:08