Pierre
Bergé, l’amant de feu Yves Saint-Laurent, et ci-devant supporteur de Ségolène
Royal, n’a jamais eu envie d’avoir d’enfant mais il est évidemment pour l’homoparentalité.
Et il a un argument imparable : « Tous les enfants maltraités,
mal-aimés, abandonnés, sont les enfants de couples hétérosexuels. » Il
aurait pu ajouter tous les homosexuels. Il sous-entend que les enfants élevés
par des homosexuels ne seraient pas, eux, maltraités, mal-aimés ni abandonnés. Peut-être
bien après tout. On devrait essayer pour voir. Tant pis pour les cobayes.
Grain de poivre
Humour noir mais problème crucial... On dira ce que l'on voudra et je ne suis sans doute pas à la mode, mais je suis résolument contre l'adoption légalisée d'enfants par des homosexuels. Question de bon sens ! Si mère nature avait voulu que les relations entre homosexuels aboutissent à la procréation, elle leur en aurait donné les moyens ! Fermez le ban.
(Car je n'évoquerai pas ici le tout différent problème du couple hétéro qui ne peut pas avoir d'enfants).
Rédigé par : Elle 50 | 23 novembre 2009 à 09:35
Ce que voulait dire Bergé, c'est qu'il vaut mieux encore être élevé par Papa et Daddy qui m'aiment beaucoup et font tout pour moi correctement, que par Papa et Maman qui me battent, qui me détestent et m'abandonnent. Mais évidemment, on compare là deux cas extrêmes !
Dans certains pays, cela se passe ainsi depuis quelques années. Les observations à long terme ont conclu que cela ne créait guère de problèmes particuliers chez les enfants d'homos, donc...
L'argument de mère Nature est bien un argument d'homophobes : que je sache, dame nature a AUSSI privé certaines femmes de pouvoir faire des enfants : donc, selon le même raisonnement que Elle50, elles ne devraient pas adopter d'enfant non plus !...
Il ne s'agit pas d'"imiter" mère Nature et faire comme si "cet enfant avait été procréé", il s'agit seulement et simplement d'adopter et d'élever un enfant, peut importe d'où il vient et comment il a été procréé ! Mélanger dans le même sac procréation et adoption est la réponse favorite des imbéciles sur ce sujet...
Que je sache, des célibataires ont aussi le droit d'adopter ! Mère Nature avait-elle un projet d'immaculée conception pour eux alors ?
Rédigé par : Keckel | 03 février 2010 à 11:48
C'est fou ce que les enfants sont capables d'encaisser. Et je ne parle pas que du fait d'être élevés par des homosexuels (dans le domaine, il y a aussi les enfants qui ont deux parents ordinaires et dûment mariés et dont l'un se révèle homosexuel). Plus généralement, les enfants sont littéralement traumatisés par la séparation de leurs parents. Tous. Quoi qu'on en pense, quoi qu'ils en laissent paraître. Ca les poursuit parfois jusque dans leur vieillesse. Mais généralement, ils font bonne figure, ils sont braves, ils relèvent la tête et tachent vaille que vaille d'aller de l'avant. Tout ça pour dire que les enfants adoptés par des homos eux aussi sont capables de faire comme si.
Mais honnêtement, est-ce un cadeau à leur faire quand on songe à toutes les avanies auxquelles ils vont forcément être confrontés ?
Rédigé par : Grain de poivre | 03 février 2010 à 12:27