Beaucoup d’encre coule et beaucoup de postillons sont projetés au sujet de la délégation de droits parentaux au « compagnon » d’un homo élevant un enfant. Je n’en rajouterai donc pas, du moins cette fois-ci. Je parlerai seulement des bien-pensants qui font l’opinion et qui ne manquent une fois de plus pas l’occasion de brocarder Mme Boutin et les cathos-conservateurs qui sont contre cette disposition. Il ne leur vient évidemment pas à l’esprit que les juifs et les musulmans pieux pensent la même chose. Ou plutôt, ils n’osent pas le dire. Parce que si on émet la moindre critique à leur égard, on est immédiatement taxé de racisme. Et pourtant, que de fois, sur les questions de morale et de société, me suis-je trouvée sur la même longueur d’onde que mes connaissances arabes ou juives…
Grain de poivre
Ce qu'il y a de curieux avec ce phénomène d'homosexualité, c'est que le sujet revient à tout bout de champ ! Ce que les homosexuels à 99 % ne demandent pas eux-mêmes, comme le disent certains de mes amis, qui préfèrent qu'on leur foute la paix et vivre comme ils l'entendent, de la même manière que les couples hétéro n'aimeraient pas que l'on fasse intrusion dans leur vie pour leur dire ce qu'ils doivent faire ou non !
Qui sont les bien-pensants dont parle Grain de Poivre ? Des médias, des associations gay en majeure partie. Pour les médias, il suffit de regarder les séries TV françaises, les reality show et d'écouter les radios (Skyrock) pour s'en convaincre. Les associations gay bien sûr puisque ces impératifs entrent dans leurs buts associatifs.
La religion dans tout cela ? A mon avis, c'est une erreur de vouloir l'impliquer dans le débat :
Pour les chrétiens, sauf erreur de ma part, l'homosexualité n'est pas relatée dans les évangiles, mais la prostitution oui, et de nos jours, l'Eglise apparaît tout aussi ouverte à tendre la main aux intéressés des deux "camps" sans admettre leur mode de vie comme une "norme" (Va et ne pèche plus).
Les juifs (non loin des Grecs où l'homosexualité fut un temps recommandée) et les musulmans ont la même source "biblique" (où l'homosexualité est présente), mais les arabes se distinguent des Juifs à un moment de l'histoire en raison de Mahomet.
Je crois que si, aujourd'hui, en France, un Juif pieux est homosexuel, il n'est peut-être pas dans la norme, mais on le laissera tranquille et on ne lui interdira pas l'entrée de la synagogue. Tandis que je me suis laissé dire qu'avouer une homosexualité dans une communauté musulmane même sans être pieux est tout à fait inenvisageable si l'on tient à sa vie.
Rédigé par : Elle 50 | 05 mars 2009 à 22:59