Hier je suis allée faire les soldes, histoire de me nipper. On ne trouve que des vêtements noirs. Enfin j’exagère, en cherchant bien on arrive à dégoter du chocolat (noir). Quant aux sacs pour dames ce sont tous d’immenses besaces fourre-z-y-tout. Si bien que grâce à la puissance magique de la mode la population féminine française est transformée en une armée de veuves siciliennes sans domicile fixe.
Grain de poivre
J'ai vu, de mon côté, pas mal de gris, de violet (Carla Bruni)... Effectivement, pour les sacs, ils sont tous plus grands les uns que les autres, cloutés, flanqués de métal partout... Si j'en achetais un de cette collection, je crois bien que je transporterai toute ma maison avec moi. Il me suffit de constater qu'à l'heure actuelle je pourrais déjà me rendre directement à l'aéroport sans repasser par la maison, je n'ose imaginer ce qu'un tel sac renfermerait : j'aurai à tous les coups une surtaxe !
Rédigé par : Elle 50 | 08 janvier 2009 à 18:55
Malheureusement, ce n'est pas qu'en période de soldes que tous les habits sont noirs. Regardez dans la rue, tout le monde est habillé en noir, voire gris ou marron foncé ; même Mme DATI, sortant de maternité (au bout d'à peine 5 jours, malgré une césarienne) était tout en noir ; peut-être était-elle en deuil de son congé de maternité ? comment pouvons-nous dans ce cas ne pas broyer du noir ! A quand la vie en rose ou en bleu, voire d'autres couleurs chatoyantes ? Même en été le noir domine, c'est dire.
Rédigé par : la belette | 08 janvier 2009 à 19:49
Cette histoire de sacs avec du métal m'intrigue,parce que lundi j'assistais à une audience correctionelle et il a été question,dans une affaire de vol en réunion dans une grande surface,d'utilisation de sacs avec doublure métallisée aluminium,soi disant fabriqués dans un pays anciennement de l'Est et qui déjouaient les détecteurs lors du passage près des caisses,même remplis de petits appareils électroniques! Mais je n'ai pas bien compris les explications du président sur la technique pratiquée par ces voleurs.Ni la nationalité du prévenu,le seul arrêté, qui se disait réfugié politique.
Rédigé par : dab | 08 janvier 2009 à 21:35
Quand je dis que les sacs sont flanqués de métal, il s'agit de boucles toutes plus grosses les unes que les autres, de clous en tous genres, et autres, selon moi dans un but décoratif dont on peut discuter l'effet esthétique (!).
Dans le cas précis dont vous parlez, dab, à savoir une doublure métallisée, je comprends que des gens aux intentions douteuses dissimulent derrière le double fond des objets illicites. Dois-je comprendre ensuite que la dite doublure métallisée aluminium fait écran aux ondes/rayons des détecteurs ? Quelque chose comme ça ?
Il faudrait en savoir davantage sur les propriétés de l'aluminium... mais je suis nulle en physique/chimie ! Dommage... En revanche, j'aime beaucoup les romans policiers !
Rédigé par : Elle 50 | 08 janvier 2009 à 22:43