A la radio et à la télé, ils ne disent que ce qu’ils
veulent bien et cachent l’essentiel. Témoin ce courriel qu’un ami gascon a
diffusé à ses amis et connaissances pour donner des nouvelles du pays après le
passage de la tempête.
« Mais, LE problème dans le Gers, LE problème vous dis-je, ce sont les CONGELATEURS. Toutes ces bonnes victuailles entreposées. Les cuisseaux de sanglier, les cèpes de la saison passée, les palombes ... Alors là, oui, un vrai réseau d'entraide. Tu vois passer des congélateurs sur les remorques de tracteur pour aller à un point de branchement. Que le médecin de garde ne soit plus joignable, on s'en fout, mais les congélateurs ! »
Grain de poivre
C'est vrai qu'on ne pense pas d'emblée aux congélateurs, et pourtant, que de pertes lors d'une panne électrique ! Dommage pour tous les particuliers qui avaient entreposé de bonnes choses, mais on peut craindre que les marchands nous revendent maintenant de la nourriture décongelée/recongelée. Une épidémie de gastro en perspective ?
Rédigé par : Caritate Libertas | 27 janvier 2009 à 17:47
Pour ma part, cette catastrophe entraîne cette question : je me demande si les gars d'EDF et autres branches de métier vont faire grève jeudi dans les Landes ! On nous prédit une journée noire et pourtant une radio organisant un forum avec ses auditeurs se lamentait - je crois que c'était hier - de ne recevoir que des appels manifestant leur opposition à la grève !
Rédigé par : Elle 50 | 28 janvier 2009 à 10:21
Mon ami Richard précise : "Cuissot de sanglier, de chevreuil, mais cuisseau de veau".
Rédigé par : Grain de poivre | 04 février 2009 à 10:44