Trop de sécurité nuit gravement à la liberté proclame Télérama dans un cartouche qui occupe le centre de sa une de la semaine, façon paquet de cigarettes. Encore faudrait-il savoir comment on mesure la sécurité, sa quantité comme sa qualité. Mais ne soyons pas chien. Si on se réfère aux régimes communistes, par exemple, on ne peut que constater la véracité de cette proposition. Mais pour suggérer qu'en France, à cause de la politique de sécurité, la liberté est menacée, il faut être gonflé, on n’est pas emprisonné tous les quatre matins pour un oui ou un non. En tout cas je me demande où est la liberté d’aller et venir dans certains quartiers de nos villes quand on risque de se faire agresser à tous les coins de rue. Leurs habitants doivent avoir une idée assez précise de la sécurité et de la liberté dont ils aimeraient jouir.
Grain de poivre
Vous êtes sûre que c'est bien "TELERAMA" ?
Ce ne serait pas plutôt "TELE-MARAT" ?
Quant à votre citation,ne serait-ce pas ,par hasard,une mauvaise traduction en français d'un slogan trouvé sur une publication clandestine d'opposants au "conducator" Ceauscescu,le "génie des Karpates" ,qui redoutaient sa sinistre police politique,la "Securitate" ???
Rédigé par : dab | 27 janvier 2009 à 13:48
En lisant votre blog, Grain de Poivre, vous m'avez procuré un certain bonheur ! Je me revoyais en classe de philo pour un bac blanc avec mission d'"Etudier sous forme de dissertation composée cette affirmation". Et les trois heures allouées n'auraient sans doute pas suffit !
Rédigé par : Elle 50 | 28 janvier 2009 à 10:13